Execution en meme temps de plusieurs fonctions

shefiu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 29 avril 2009 à 15:56
shefiu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 4 mai 2009 à 09:19
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'était possible de lancer plusieurs fonctions en meme temps en php.
J'ai une fonction et je voudrais qu'elle tourne plusieurs fois en meme temps.
J'ai voulu utiliser pcntl_fork mais j'ai une fatale erreur.
Merci

6 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
29 avril 2009 à 18:56
Voici un petit quote qui devrait plus ou moins répondre à ta question que j'ai pris directement des commentaires de php.net sur pcntl_fork.

"
QUOTE from arnold at helderhosting dot nl:


It is not possible to use the function 'pcntl_fork' when PHP is used as
Apache module. You can only use pcntl_fork in CGI mode or from
command-line.


Using this function will result in: 'Fatal error: Call to undefined function: pcntl_fork()' 


============================================


This is not true. I already had to use pcntl_fork() from PHP running as
an Apache module so I know. By default, pcntl is disabled when php is
compiled as an apache module, which is to be expected.


Forking in an apache module is rather complex, and one of the most
important things you should remember is to let your child kill himself
with SIGKILL. If you just call exit(), you might end having duplicate
headers.

Forking from an Apache module is NOT RECOMMANDED unless you know what you do and fully understand how apache works.
"

En gros, c'est pas récommander de faire ça à moins que tu connaisses très bien comment apache fonctionne. Et pour le fatal error, par défault quand PHP est compilé comme module apache, pcntl_fork n'est pas activé.
0
shefiu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
30 avril 2009 à 13:09
Merci de ta réponse concernant pcntl_fork.

Pour ce qui est du reste, d'executer des fonctions en meme temps j'utilise :
la fonction exec avec le & pour mettre mes fonctions en background.
il y a peut etre mieux a faire ?

Merci de vos reponses
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 avril 2009 à 18:05
Salut Shefiu,

A vrai dire je m'interroge sur la nécessité d'exécuter simultanément ces fonctions.
Peux tu décrire le contexte ?

Cordialement,

Kohntark -
0
shefiu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
2 mai 2009 à 01:42
Bonjour,
Dsl pr ma reponse tardive et merci de me repondre c'est deja gentil :).
Je voudrais executer des fonctions simultanément parce que je veux scanner plusieurs sites. Mais au lieu d'attendre que le scanne du premier site soit terminé je voudrais qu'il scanne le 2eme site en meme temps.

Cordialement.

Shefiu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
2 mai 2009 à 08:26
Qu'entends tu par scanner un site ??

Regarde du côté de curl_mutli_exec il y a des chances que ça convienne à merveille.

Cordialement,

Kohntark -
0
shefiu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
4 mai 2009 à 09:19
par scanner un site, j'entends recuperer tous les liens qu'il y a sur un site. Par exemple scanner un site pr recuperer que les liens qui menent qui vers un article de sport.
Je sais pas si je m'expliques bien mais merci de prendre du temps pr me repondre.

Cordialement.

Shefiu
0
Rejoignez-nous