Besoin d'aide a manipuler !

hmazouaud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 29 avril 2009 à 15:30
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 29 avril 2009 à 18:00
Bonjour a vous tous !

Je viens ici parce que je suis désespéré !
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui floque des maillots et a ma grande surprise, il font tout a la main !

Voici ce que j'ai imaginé pour eux:

Le but du programme:

Il faut d'abord entrer le Nom du Client
On rentre ensuite le Pays ou l'equipe sous forme de combobox ou prealablement on peut renter les Equipes et les Pays
                                          Si c'est un Pays: alors dans la rubrique Patch on ne peut que choisir "Coupe Du Monde 2010"

On rentre ensuite si on veut un flocage joueur reel ou perso
             Si on met oui a l'un, l'autre devient grisé ainsi que les input box rattachées
Si on met oui, l'input box attachée reste ouverte pour pouvoir rentrer le NOM

On rentre si on veut un patch ou non
                     Si on en veut pas, la combobox se grise
                     Si  le maillot est un pays : 1 seul choix est possible -> Coupe Du Monde 2010
                     SI le Maillot est une equipe : 2 choix sont possible : * Maillot du Championnat  / Champions League

On rentre les tailles :
Deux choix possibles : M ou XL

Et enfin Manches courtes ou longues

Enfin le programme sort le prix total de la commande suivant le criteres des manches longues ou courtes: respectivement 39 et 36€

Lorsqu'on clique sur sauvegarder, j'aimerais qu'on puisse exporter les infos dans un fichier excel. et qui en ajoutant des clients au fur et a mesure rempli le meme fichier !

C'est pas tres compliqué en soi, mais j'y passerai beaucoup de temps car je ne mairise quasiment rien de VB !
Pour ma soutenance de fin d'année ca fait bien de voir que j'ai apporté une reelle avancée technologique a cette entreprise :)
Voila je vous envoie toute l'interface ! http://www.box.net/shared/zmzslzsx6mMerci d'avance

4 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
29 avril 2009 à 15:38
Bonjour,

En résumé, tu veux que, pour TA soutenance donne l'impression que TU as apporté une REELLE AVANCEE technonolique, on fasse les choses pour toi, c'est bien çà ?
Quel est donc le 1er pas (1er effort) que tu es toi-même prêt à faire ?
Je t'en conseille deux :
1) lire attentivement le règlement de ce forum
2) commencer à t'intéresser aux bases de données (les tutos et exemples ne manquent pas).

Nous seront là pour t'aider lorsque tu rencontreras un problème précis et isolé.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
29 avril 2009 à 15:42
As-tu (au moins), commencé à analyser les besoins évidents et à envisager ceux de l'exploitation future en vue de :


1) dresser un cachier des charges clair et suffisamment ehaustif


2) décider du MCD adéquat

(et ceci n'a encore rien à voir avec tel ou tel autre langage de développement) !!!
0
hmazouaud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
29 avril 2009 à 16:00
J'ai suivi des cours de VB dans ma formation mais c'est tellement "bas" comme niveau !
Non je ne demande pas qu'on me realise le travail, je demande seulement quelles sont les boutons a associer aux formules et le plus dur c'est d'exporter en excel, je n'ai appris qu'a exporter en txt, et je pens que la gestion des cellules est plus compliquée

Je pense que rendre un travail en VB a plus de valeur que creer ue feuille excel avec les informations.
De plus l'interface simple permettrai a nimporte quel interimaire (meme en temps de crise) de comprendre simplement et rapidement l'etablissement d'une commande ce qui ameliorerait un gain de temps a la caisse !
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
29 avril 2009 à 18:00
certes, certes....
mais je ne vois pas ce que pourraientt bien être, sous VB6, "les boutons a associer aux formules "
Je suppose que tes "boutons" sont des contrôles
Mais les "frormules" auxquelles les associer ? Je ne vois pas (nous ne sommes pas sur la même planête, ou alors par sur le même outil de développement) !
0
Rejoignez-nous