Recuperation d'un chemin d'acces

AReS097 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 29 avril 2009 à 14:53
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 avril 2009 à 16:13
Bonjour a tous, je suis en VB 2008 .NET

Voici mon petit problème:

Grâce à ce code :
#
Dim CibleDirectory As String
Dim ListageDirectory As String
Dim Var01 As string
Var01 = (RepClient & Label2.Text & "\00-01_FICHE\Suivi")
ListBox1.Items.Clear()
For Each CibleDirectory As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(ChemFileViewDoc, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)
     ListageDirectory = My.Computer.FileSystem.GetName(CibleDirectory)
     Me.ListBox1.Items.Add(ListageDirectory)
Next
#
Je récupère tous les fichiers présent dans le répertoire "SUIVI" ainsi que dans tous les sous répertoire de celui ci, et j'affiche le résultat dans la LISTBOX1.

Maintenant via un bouton je désire ouvrir le fichier FILE.TXT que j'aurais préalablement sélectionné dans la LISTBOX1, hors voila mon probleme en realiter admetons que ce fichier si situe dans un repertoire comme cette exemple:
{ RepClient & Label2.Text & "\00-01_FICHE\Suivi\09\20\FILE.TXT" }
Le probleme c'est que je ne connais pas d'avance les repertoires exact apres le repertoire SUIVI, et que donc je connais pas le chemin exact pour ouvrir ce fichier ?

Quelqu'un aurais t'il une idee sur comment faire, ou au moin sur comment recupere le chemin d'acces du fichier en question
Merci a tous

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 avril 2009 à 15:22
Salut
Hélas, une ListBox ne sait mémoriser qu'un seul objet / chaine.
Utilise plutôt une ListView : Tu pourras ainsi visualiser le nom du fichier dans la colonne principale (gauche) et mémoriser le chemin associé dans le premier SubItem (colonnes suivantes).
Tu n'es pas obligé d'afficher le SubItem --> Ressemblera à une ListBox (si ListView en mode Report).
Et quand tu sélectionneras un item, en relisant la donnée dans la SubItem(1), tu récupèreras le chemin qui va bien.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
AReS097 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
29 avril 2009 à 15:47
Ok j'est remplace ma LISTBOX par une LISTVIEW
J'ai mis la LISTVIEW en affichage LIST pour qu'elle ressemble a une LISTBOX
Je pense avoir réussi a créer un SUBITEM, mais voila avec mon code j'arrive a remplir le ITEM principal et effectivement l'affichage ressemble a celui d'avant, mais comment je doit modifier mon coder pour remplir le SUBITEM avec le chemin d'accès ?

Pour info et tu t'en doute c'est la premiere fois que je me sert d'un LISTVIEW 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 avril 2009 à 16:13
Oui, la méthode utilisant les SubItem est différente d'une ListBox
De mémoire : voir l'aide sur les ListView

Dim xxx As ListViewItem
Set xxx = LV.Add "fichier"
xxx.SubItem(1) = "répertoire"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous