Problème preg_match ou autre

[Résolu]
Signaler
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
-
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
-
Bonjour à tous,

je suis en train de me créer un moteur de template simple et j'aimerais faire, à l'aide d'un preg_match ou autre, récupérer dans ma page de template une ligne qui contiendrait ceci :
{include file='monfichier.tpl'} blablabla

Je voudrai pouvoir récupérer monfichier.tpl ... Et je galère dessus depuis des lustres, j'ai essayé plein de choses différentes qui ne fonctionne pas ... Je n'arrive pas à comprendre le système de preg_match.

Si quelqu'un pouvait m'aider ... Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009

J'ai résolu mon problème en utilisant preg_match_all et en faisant une boucle sur chaque élément trouvé ...
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009

Bon j'ai trouvé un truc grâce au tuto sur site du zéro. J'ai ça :

$this->contenu = preg_replace("#\{include file='([a-zA-Z0-9\.]+)'\}#", file_get_contents($this->repertoireTemplate.'$1'), $this->contenu);

mais le problème c'est que le file_get_contents ne fonctionne pas ... ça me dit que je peux pas ouvrir "templates/$1" alors que $1 est censé être remplacé par le contenu de mon expression régulière. J'ai tester en mettant "mastring$1" à la place de file_get_contents et là ça marche ... Si quelqu'un peut me donner une astuce pour remplacer mon expression régulière par le contenu d'un fichier donné .. MErci d'avance
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014

Salut,

Sinon il y a aussi TinyButStrong :
 http://www.tinybutstrong.com

--------------------
Skrol29
--------------------