Combo box en flash MX

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 18 sept. 2002 à 11:10
fazz00021 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 12 août 2005 à 00:44
Bonjour,

Je cherche comment créer un combobox avec flashmx, j'arrive à mettre les noms, mais pas les liens de ces noms.

si qq a un exemple.

Merci,

Burnside

3 réponses

flashjean Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 déc. 2003 à 15:44
Salut Burnside,

Le composant ComboBox contient les paramètres suivant:

Editable: laisser le "false" par défaut

Labels: où tu place les différents noms

Data: c'est là que tu places les chemins de destinations (liens).
Attention tout dépend maintenant où sera placé ton composant dans ton *.fla.
Un conseil, utilise la nomination par étiquette. Ce qui te permettra d'inscrire dans le "Data" le nom de l'étiquette avec "_level0."juste avant. ex:
_level0.Nom de l'étiquette

Row Count: laisser 5 par défaut ou + selon ton souhait (ceci est le nombre d'information qui s'affichera lorsque tu ouvre le ComboBox et ce, sans scrolling. Au delà, le scrolling fera son travail

Change Handler: pour un nom d'identifiant qui te sera nécessaire pour l'action script ex: "fn_ReferenceListe"

Il te reste qu'à donner le script de fonctionnement dans la première frame du clip contenant ton ComboBox.

stop();
function fn_ReferenceList() {
gotoAndStop(ReferenceList.getValue());
}
//Cet action précise que selon le choix de l'utilisateur, le lien se fait automatiquement suivant la valeur énoncée dans le Data de ton ReferenceList (nom d'occurence).

A+ :)
flashjean
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
21 nov. 2004 à 14:26
J'ai mis un formulaire en ligne...(exemple).
Va voir là...
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=27476
Sinon en temps réel test ici:
http://mon.cv.enligne.free.fr
et rempli un CV en même temps si tu cherches du boulot.

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0
fazz00021 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
12 août 2005 à 00:44
bonjour,
j'ai un petit soucis de ce style : j'ai fait un formulaire d'envoi de mail en flash, je voudrai pouvoir choisir avec une combobox entre 2 destinataires : l'entreprise pour qui je fais le site et moi le webmaster. Mon formulaire fonctionne avec un fichier php, il n'y a pas de soucis avec le formulaire c'est juste la combobox que je n'arrive pas configurer : mon champ de formulaire a qui j'adresse le mail envoi la variable "Adresse_Envoi" et j'ai rentré cette variable dans le champs data de ma combobox pour mes 2 labels mais la combobox n'a pas l'air d'envoyé la variable!!!

Me suis-je tromper quelque part?

merci de votre réponse

FazZ
0