Visibilité d'un clip depuis un autre clip

Résolu
wicket88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 03:59
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 avril 2009 à 12:14
Bonsoir,
J'utilise Flash8 et voici mon problème:
J'ai un bouton et deux clips dans ma scène (clipA_mc et clipB_mc).
Dans l'action script de la scène, j'ai placé: clipB_mc._visible=false, donc clipB_mc n'apparait pas.
Quand j'appuie sur le bouton, clipA_mc se lance.
Quand clipA arrive à l'image 25, je voudrais que clipB apparaisse.
J'ai donc placé clipB_mc._visible=true sur la 25ème image de clipA_mc.
Mais clipA_mc n'apparait pas!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ça?
Je suis sûr que ce n'est pas compliqué...
Merci!

3 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 avril 2009 à 09:26
Bonjour,

Il s'agit la d'un problème typique et redondant : Le ciblage !

En effet, tes éléments sont tous placé sur ta scène principal, anciennement appelé "root".
Pour y accéder il faut donc remonter d'un cran au niveau de l'arborescence.

Dans ton cas, au lieu de mettre clipB_mc._visible = true, il te faudra remonter d'un cran en utilisant '_parent'
Soit : _parent.clipB_mc._visible = true;

Note : Code de mémoire, je ne développe plus en ActionScript 1 & 2 et je ne suis plus un partisan d'une telle utilisation.
Je te conseil malgré tout de centraliser ton code sur une seule frame (la frame principal : la n°1 sur root) afin de gagner en lisibilité et de t'y retrouver facilement.
Évidement dans certains cas ce n'est pas possible.

Le mieux reste donc de passer à ActionScript 3 :D

Blacknight
www.osteres.com
3
wicket88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 12:08
Ca marche parfait, merci beaucoup!
J'avais cherchais sur google et je me doutais que c'était un problème de ciblage mais je n'arrivais pas à le résoudre.

Sinon pour ce qui est de passer à l'action script 3, je ne peux pas puisque je travaille sur un projet pour mon école et l'utilisation de Flash 8 est imposée...

Merci encore et bonne journée.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 avril 2009 à 12:14
Pense à indiquer le topic comme répondu ;)

Pour cela il y a un bouton "Réponse accepté".

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous