Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton

galaxiae Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2002 - 8 sept. 2002 à 23:16
Kenflash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 12:41
Bonjour à tous!

Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet particulier.

Je souhaiterai créer un bouton qui s'illumine lors du passage de la souris et qui fait apparaître une image avec effet de fusion (alpha) dans un coin de la feuille de projet.

Comme une animation alpha normale sauf qu'elle se déclenche quand le curseur est sur le bouton.L'image doit aussi bien disparaître avec le même effet dès que le curseur de la souris n'est plus sur le bouton.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème? Détaillez moi si vous le pouvez la procédure à suivre car je suis un peu novice en Flash MX.

Merci d'avance!

André

2 réponses

bassman64 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003
11 sept. 2002 à 07:21
salut !
c'est très simple, il vas falloir utiliser la commande telltarget().
Avant il faut créer ton clip avec l'image (effet alpha) et sur sa première Frame tu met par exemple : "apparition" dans le label, et sur la frame qui finis l'animation : "cache".
Et tu met sa sur ton bouton :
on (rollOver) {
tellTarget (image) {
gotoandplay("apparition");
}
}
on (rollOut) {
tellTarget (image) {
gotoandplay("cache");
}
}

un problème ?
etienne.tremel@wanadoo.fr
0
Kenflash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 12:41
Hiiiiiiii !!! à vous tous !!! je souhaite me perfectionner ...merci a vous kisssssss

Suite à ma formation j'ai pu faire durant les tests un défilement d'image au passage de la souris ( ces images étaient des bouton_bt) qui m'ouvrai l'image en question dans une fenêtre plus grand juste au-dessus sans qu'une autre page ne s'ouvre... il y a ke g perdu mon test fla.. eh ça fais deux ans donc difficile de reproduire... si kelk1 peux m'aider... thank
0
Rejoignez-nous