Quel évènement est déclenché quand on sort d'une TextBox ?

Résolu
newvicking Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 28 avril 2009 à 20:03
newvicking Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 29 avril 2009 à 18:06
Bonjour,

Pour faire simple, voici mon problème :

Sur une form, j'ai 2 TextBox (TB1 et TB2).

Je voudrais que lorsqu'on sort de TB2 (click sur un autre objet, appuie sur la touche tabulation, ...), on vérifie si la valeur de TB2 est supérieure à la valeur de TB1.

J'ai essayé avec l'évènement LostFocus, mais il semble qu'il ne soit pas déclenché quand on sort de TB2 ?

Merci de votre aide

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2009 à 20:12
Salut
Simple à tester pourtant.
Dans l'ordre : LostFocus, Validating, Validated

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
newvicking Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
29 avril 2009 à 10:11
J'ai essayé ça :

    Private Sub TB2_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TB2.LostFocus
        MsgBox("LostFocus")
    End Sub


    Private Sub TB2_Validating(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles TB2.Validating
        MsgBox("Validating")
    End Sub


    Private Sub TB2_Validated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TB2.Validated
        MsgBox("Validated")
    End Sub

Et bien rien ne se passe quand je sors de TB2 :-(
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 avril 2009 à 13:27
Bizarre
J'ai fait la même chose (avec Debug.Print au lieu de MsgBox) et ça fonctionne.
Essaye de le refaire dans un nouveau projet pour vérifier si c'est le reste de ton projet qui pose problème.
Compare les propriétés des TextBox / Forme de ce nouveau projet avec ceux de ton projet qui ne fonctionne pas : Tu as peut-être basculé certaines options qui l'empèche d'intercepter.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 avril 2009 à 16:01
Au fait, le CauseValidation des TextBox est bien à True ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newvicking Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
29 avril 2009 à 18:06
Merci Jack. Je crois que l'évènement Validating répond tout à fait à mon besoin.

Mais oserais-je dire pourquoi ça ne marchait pas ?

Sur ma forme, il y a beaucoup de TextBox et elles ont toutes une "jumelle" avec des données très proches ... or qui dit "jumelle" dit nom très proche ... hem ... je n'avais pas mis l'évènement sur la bonne TextBox. Honte à moi !
0
Rejoignez-nous