Détourner les messages windows

cs_valiente Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 12:06
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 avril 2009 à 14:35
Bonjour à tous,
voici la situation : j'aimerai créer une application un peu dans le même style que le clavier visuel de windows mais qui permet de gérer la souris. (en fait j'aimerai simuler le comportement de la souris via un écran tactile).

Bref, je voulais savoir s'il était possible non pas d'intercepter les messages windows (j'ai bien compris qu'il était possible de le faire avec les hook) mais de les détourner et de les rendre inactifs dans certaines conditions.

Je m'explique : lors de click (en tactile donc pas de déplacements continus) sur mon application je veux que mon curseur de souris ne bouge de sa position initiale que si je lui demande de le faire via mon application (celle ci comporterait les boutons gauche, droit, molette, et les 4 déplacements ordinaux ). C'est un peu le serpent qui se mort la queue, gérer la souris avec la souris, mais je pense que ceci est jouable a condition de détourner les messages de windows.

Tout ca pour vous demander : Savez vous s'il est possible d'enlever un message windows de la pompe de message avant leur execution ?

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Enjoy et merci de m'avoir lu !

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
28 avril 2009 à 14:35
Hello,

Bref, je voulais savoir s'il était possible non pas d'intercepter les
messages windows (j'ai bien compris qu'il était possible de le faire
avec les hook) mais de les détourner et de les rendre inactifs dans
certaines conditions.
--> le principe du hook est justement de détourner la fonctionnalité première: tu récupères l'évènement, tu en fais ce que tu veux, et libre à toi de le renvoyer à Windows ou pas

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous