Action pour ouvrir une fenetre contact sur skype directement de mon site web

patchwork31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 28 avril 2009 à 09:36
patchwork31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 11:14
Bonjour à tous,
j'ai créé mon site web pro et je souhaite activer par un simple clic sur une image l'ouverture d'une fenêtre de contact de mon compte skype.
en bref, le prospect cliquera sur l'icone "Skype" et l'application se lancera automatiquement avec l'ouverture d'une fenêtre de discussion de "clavardage" (chat pour skype) directement sur mon compte skype.
J'ai cherché via l'application ou via le site skype et ce sans résultat probant.
la ligne de code ne doit pas commencer par get URL mais un autre code me semble-t-il, si vous avez une solution, de mon coté je cherche encore.
merci à vous si vous avez la bonne méthode.

2 réponses

patchwork31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
28 avril 2009 à 09:54
j'ai pas précisé une chose, je génère ce code via Flash CS3.
merci
0
patchwork31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 11:14
j'ai des nouvelles mais incomplètes, j'ai posé la question sur le forum de skype comunity, un modérateur m'a répondu que la commande
"skype:_mon pseudo_skype?chat" suffirai, cependant, meme si ce code ne comporte pas d'erreur sur flash, il ne provoque pas l'ouverture de l'application skype, donc cela ne marche pas.
je rappèle ma ligne de code complète que j'ai pour l'instant :

on(release)
{

    fscommand ( "skype:monpseudo?chat" ); 

}

merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous