Problème de loader / unload

Résolu
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 27 avril 2009 à 16:56
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 1 mai 2009 à 09:25
Salut tout le monde je vous expose mon souci :

Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique sur eux appellent des swf externes. Tout marche formidablement bien hormis une chose: le unload tant et si bien qu'au bout d'un moment l'anim rame complètement puisque les swf se superposent. J'ai retourné le problème dans tous les sens et pourtant bien cherché mais rien à faire je n'arrive pas à régler mon prob.

Ci joint le code de mon swf d'accueil:

var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("the wall reverse.swf");
var adresse2:URLRequest = new URLRequest("the wall reverse 2.swf");
var adresse3:URLRequest = new URLRequest("the wall reverse 3.swf");
addChild(chargeur);



function fct1(pEvt:MouseEvent):void {

chargeur.load(adresse);
}

function fct2(pEvt:MouseEvent):void {

chargeur.load(adresse2);
}

function fct3(pEvt:MouseEvent):void {

chargeur.load(adresse3);
}

bouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK,fct1);
bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK,fct2);
bouton3.addEventListener(MouseEvent.CLICK,fct3);



J'ai essayé de mettre des "chargeur.unload();" avant les "load", mes "trace" passent bien et pourtant rien de se décharge"...

Une idée?

43 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 avril 2009 à 15:03
@Girou : Oui c'est possible
Maintenant à voir s'il faut écouter l'évènement directement sur le Loader, sur le LoaderInfo ou bien sur la prioriété content de l'objet Loader.

Personnellement je n'ai jamais essayé mais j'imagine que c'est une de ces trois solutions.
Je miserai sur le LoaderInfo ;) On a d'ailleurs accès à l'objet LoaderInfo d'un swf dès la racine de celui-ci (essayez avec un "trace(stage.loaderInfo)" (a moins que ce soit contentLoaderInfo comme sur les Loader... Plus d'infos sur le dico AS à la classe LoaderInfo et/ou Stage).

L'avantage également d'une telle méthode c'est que si le swf n'est pas chargé mais éxécuté directement, il n'y aura pas d'erreur vu qu'il s'agit d'un évènement donc il sera diffusé... mais qu'il soit écouté ou non, ce n'est plus l'affaire de celui qui le diffuse :)

Blacknight
www.osteres.com
0
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
30 avril 2009 à 15:18
Rebonjour tout le monde et d'abord, parce que j'y ai manqué, merci pour votre aide à tous, bien que j'ai trouvé une solution alternative, à savoir mettre un ecouteur sur le loader et lui appliquer un removeChild.

Mais j'ai a nouveau besoin de vos compétences pour ceci : je souhaite que le removeChild s'execute lorsque je double clic sur ma scène, je place donc le MouseEvent,DOUBLE_CLICK et spécifie avant l'écouteur que
chargeur(c'est mon Loader).doubleClickEnabled=true;

Et pourtant ça ne marche absolument pas alors que le CLICK marche nickel .... pourquoi ? comment y remedier?
0
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
1 mai 2009 à 09:25
Exact c'est ce que j'ai fait et ça marche ( le truc c'était que j'avais donné une autre taille à mon chargeur du coup le double_clic qui normalement était valable sur toute la page ne l'était en fait que dans le chargeur parent dont la taille était plus petite. Je devais donc doublecliquer dedans ... merci !
0
Rejoignez-nous