Problème execution logiciel sur serveur au lieux de poste client

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 27 avril 2009 à 16:45
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 janv. 2010 à 20:34
Bonjour à tous,

Dans le carde de la réalisation d'un intranet, je suis amené à faire des liens me permettant d'effectuer une prise en main sur des serveurs via l'outils
Dameware. En fait, un liste des serveurs est affichée, avec un lien pour prendre la main sur celui-ci.
J'utilise Dameware en ligne de commande, afin de lui faire passer l'adresse IP ainsi que les login/password.
J'ai pour cela écrit une fonction, qui fonctionne très bien, mais un problème ce pose : la connexion Dameware ne ce lance pas sur le poste en local mais
sur le serveur, et en y repensant, c'est logique vu la fonction que j'ai écrite.
La voici :

<?php
if(isset($_GET['ip']))      $ip=$_GET['ip'];
else $ip="";
if(isset($_GET['admin']))      $admin=$_GET['admin'];
else $admin="";
if(isset($_GET['password']))      $password=$_GET['password'];
else $password="";

dameware($ip,$admin,$password);

function dameware($ip1,$admin1,$mdp1)
{
    passthru("Psexec.exe -i -d C:\\Progra~1\\DameWa~1\\DameWa~1\\dwrcc.exe -c: -m:".$ip1." -u:".$admin1." -p:".$mdp1." -a:2");

}
echo '<script language="javascript" type="text/javascript"> setTimeout("window.close()", 10); </script>";echo "</HEAD>';
?>

Est-ce possible de modifier cette fonction pour que le dwrcc.exe lancé dans ce script ce lance en local sur chaque poste ?
Merci
cordialement,

Paul

10 réponses

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 janv. 2010 à 20:34
Merci à tous. Dans un premier j'ai mis en place un javascript créant un activeX pour lancer le programme en local sur les machines (après modifications des options activeX dans les options internet Explorer) puis j'ai désormais opté pour la mise en place d'un applet java (que j'ai developpé et signé) car je souhaitai pouvoir obtenir une compatibilitée multi-navigateur (FF ne connait pas le activeX car ce n'est pas implémenter dans les normes W3C).
Merci à tous !
3
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
28 avril 2009 à 19:31
C'est pas possible en PHP puisque le script s'exécute sur le serveur et que le client ne le "voit" même pas. En javascript non plus pour des questions de sécurité (sinon n'importe quel webmestre ferait ce qu'il veut sur ton ordi), c'est par contre possible en utilisant un contrôle ActiveX.

Bonne continuation.

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 avril 2009 à 20:57
Salut,

@Falchy Joe :
c'est par contre possible en utilisant un contrôle ActiveX.
=>
Ca dépend du navigateur utilisé, Firefox par exemple, ne les accepte pas.

PHP n'est sans doute pas le plus adapté pour cela, mais ça reste possible moyennant l'install du nécessaire de son exécution en CLI.

Cordialement,

Kohntark -
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
28 avril 2009 à 21:11
Si c'est juste pour lancer une commande autant proposer un .bat à l'utilisateur.

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 avril 2009 à 21:21
Tout à fait, je pensais à cela justement, mais le problème c'est qu'il doit être exécuté à partir d'un lien, hors ce ne sera pas possible sans l'install de PHP

Kohntark -
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
28 avril 2009 à 21:28
Ben y a PHP sur le serveur apparemment, donc il peut créer le .bat à la volée et proposer son téléchargement/exécution.

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 avril 2009 à 21:50
Ca peut être une solution effectivement, même si l'on s'éloigne du simple appel d'un lien, sans compter que le téléchargement d'un .bat peut poser pb (... enfin suivant la politique mise en place sur le LAN)

Aforpien ?? ... à toi la parole

Kohntark -
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 avril 2009 à 11:21
Merci à tous pour vos réponses.

Je me doutais effectivement que ce code n'allait pas. Mais il faut que je reste dans l'optique du simple lien cliquable, ayant à faire à une population d'utilisateur et non de techniciens...
Serait-il possible que vous me donniez un peu plus de détails concernant les activeX ? Comment les developper ? et avec quel genre d'outils ? Avez-vous des exemples ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement,

Paul
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
29 avril 2009 à 19:01
Une chtiote recherche et voila un bout de code qui devrait fonctionner :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-EXECUTER-LIGNE-COMMANDE_977731.aspx

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 avril 2009 à 18:30
Une population d'utilisateurs lambda qui prend la main sur des serveurs ??
Un identifiant / pass en clair ?

Ca me fait un peu peur, mais j'imagine que tu sais ce que tu fais et que tu as bien cerné le pb.

Quelques questions :
Combien d'utilisateurs ?
As tu l'accès total aux machines ?
Tous les postes sont ils sous internet explorer ?
Peux tu décrire un peu plus le but de cette prise de main à distance ?

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous