Js-Centrer une Box

Résolu
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 27 avril 2009 à 11:05
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 avril 2009 à 12:30
Bonjour,

je débute le Javascript et je commence donc à avoir quelques soucis avec.
Je souhaite faire une box qui s'ouvre sur la même page que la précédente et que celle ci soit centrée par rapport au navigateur et pas au site.
Je m'explique peut être mal donc pour faire simple, je souhaite faire comme la box de connexion du site javascriptfr.com :)

Je pense qu'il faut gérer la position dynamiquement mais je ne vois pas comment.
Si cette box est centrée à l'ouverture de celle ci cela me va, je ne souhaite pas qu'elle soit toujours centrée bien que ça serait un plus ;)

Merci d'avance
Neofenix.

8 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 avril 2009 à 12:00
ah... c'était loin d'être  clair....
non, non, pas l'impératrice donc, il n'est pas nécessaire de scroller,
il te suffit de positionner ces zones accessibles avec le bon css
 position:fixed par exemple , ça suivra le scroll automatiquement.
@+
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 avril 2009 à 12:05
quand je dis position:fixed, je parle de la div qui grise bien entendu
c'est elle qui suit les scrolls
tes zones accessibles étant inclus, elles suivront.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 avril 2009 à 11:15
Bonjour,
déjà, une "box" ça n'existe pas en html, en frenchy non plus d'ailleurs.
si on traduit, tu dois vouloir afficher une boite de dialogue en grisant
( interdisant l'accès ) le reste de la page.
ça, c'est un div qui prend toute la page avec l'opacité qui va bien et
les coordonnées qui te conviennent ( le tout en css ), car entre nous,
ton "centrée par rapport au navigateur et pas au site" j'ai pas compris !
tu trouveras d'ailleurs foultitude d'exemple dans les sources, et de
réponses dans le forum à ce sujet
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
27 avril 2009 à 11:35
Bonjour Bul3,
déjà merci de m'avoir répondu et en effet ce que je souhaite c'est afficher une boite de dialogue en grisant
( interdisant l'accès ) le reste de la page.

Mon problème pour être plus clair est le suivant:
La partie non grisée apparait toujours au même endroit de la page, hors si l'on se trouve tout en bas de la page, cela n'est pas pratique car on doit scroller pour pouvoir atteindre la zone non grisée.

Ce que je souhaite donc, c'est d'avoir une piste afin que la partie non grisée soit affichée a l'endroit où l'utilisateur est sur le site afin qu'il n'ai pas scroller pour l'atteindre.

Cordialement,
Neofenix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 avril 2009 à 11:52
je ne comprend pas pourquoi tu voudrais atteindre la zone non grisée ???
puisque justement, griser c'est interdire l'accès au reste ?
0
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
27 avril 2009 à 11:55
Désolé je pense que je me suis mal exprimé ou que tu m'as mal compris ^^
Quand je parle de zone non grisée je parle de l'élément de la div qui est disponible (par ex:la partie connexion de ce site)
0
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
27 avril 2009 à 12:18
En effet c'était bien cela.
J'avais testé tous les position sauf celui la pensant que ça ne marcherait pas ...
en tout cas merci Bul3 de t'être attardé sur mon problème bien que cela n'avait rien a voir avec du JS.

Bonne fin de journée.
Cordialement,
Neofenix
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 avril 2009 à 12:30
bah... ici ces [d]html/javascript ( y'a aussi ajax de marqué, mais bon,
ce n'est qu'une fonction de javascript  ) et implicitement CSS .   ;o)
nickel si ça baigne et merci du retour.
0
Rejoignez-nous