Création de mon propre format de logiciel de base de données

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
-
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Bonjour,

Je cherche à créer un format fermé pour le logiciel de base de données (application multidocuments) que je suis en train de programmer et que je souhaite un jour mettre sur le marché.  Je ne souhaite pas pouvoir sauvegarder d'images, mais seulement, par exemple, les nom et prénom des clients qui s'inscrivent dans ma clinique, soit des informations sous forme textuelle.  Où pourrais-je aller ou que pourrais-je faire pour apprendre à coder l'algorythme dont j'ai besoin?  Y a-t-il une fonction de biblitohèque qui existe pour cette opération ou dois-je coder une fonction utilisateur ?  Vous comprendrez sans doute assez facilement que je suis un débutant.

Évidemment, vous devinerez aussi que je souhaite être capable d'ouvrir les fichiers que j'aurai sauvegardés. 

Veuillez noter que je travaille sur la plateforme .Net 2.0 avec Visual C++ Express version 2005.

Un GROS MERCI.

4 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
On ne fait RIEN en interprété, que soit .net ou nimporte quel autre pseudo langage.
Un moteur de base de données est le type même de code qui doit fournir des performances optimales.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009

Excusez mon ignorance, mais que voulez-vous dire exactement par:  On ne fait RIEN en interprété ?

Pour le reste, je crois comprendre.

Je vous remercie.
BestWinner
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
ben c'est clair, on n'a jamais vu un vrai prog (Office, Sql Server, ... rien) en interprété car ce n'est pas fait pour bosser.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
.NET est un horrible language interprété : ton code soit-disant C++ est transformé en MSIL ...
Qui ne ressemble à rien.
Et de toutes façons, en ce qui te concerne, tu dois faire un moteur rapide.
Pour ce genre de choses, la méthode la plus simple c'est de le coder en C.