cs_wanakill
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention27 avril 2009
-
26 avril 2009 à 20:54
cs_wanakill
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention27 avril 2009
-
27 avril 2009 à 21:15
//récupère la variable du formulaire
$var_search = $_POST['search'];
echo "la recherche est : $var_search";
//récupère la variable des boutons radio
$val = $_POST['radio'];
if ($val=="a" ) header('Location: page1.php'); else echo "rien";
if ($val=="b" ) header('Location: page2.php'); else echo "rien";
if ($val=="c" ) header('Location: page3.php'); else echo "rien";
?>
</html>
si le bouton radio "a" est sélectionné, recup.php redirige le visiteur vers la page "page1.php"
si le bouton radio "b" est sélectionné, recup.php redirige le visiteur vers la page "page2.php"
...
ce que je voudrais faire c'est:
-envoyer ma variable du formulaire ($var_search) vers "page1.php", "page2.php" ou "page3.php" (suivant l'un des 3 cas), en même temps que la redirrection
-pouvoir alors récupérer après cette variable dans "page1.php", "page2.php" ou "page3.php".
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 27 avril 2009 à 07:36
Salut,
En passant $var_search en get :
header('Location: page1.php?search='.$var_search);
Après je ne suis pas sur que tu procèdes de la bonne manière :
tu post vers recup.php qui ne fait qu'une redirection alors que tu pourrais surement faire tout cela dans ta page html.
A voir également si l'utilisation d'un cookie ou des sessions ne pourrait pas être bénéfique.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 27 avril 2009 à 19:34
Heureux que ça marche
Par contre : non, tu n'est pas obligé de passer par une page de redirection, tu pourrai très bien faire ça en javascript (en modifiant l'"action" du formulaire selon le radio coché) Mais bon, ce n'est pas bien grave.