Utilisation des master pages

pigeon11 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 26 avril 2009 à 13:41
arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 26 avril 2009 à 16:14
Bonjour,



Dans mon application j’ai une page contenant un menu déroulant qui redirige vers d’autres pages



.aspx



Au début je n’ai pas utilisé une master page(Je viens de les découvrir )




 





1.
      


Comment  rendre la page contenant le menu déroulant une master page ?





2.
      


Comment rendre les pages vers lesquelles redirige le menu déroulant comme pages héritant de la master page ?





3.
      


En faisant des recherches sur les master pages parfois je trouve qu’il faut créer des sous master pages, des content pages. Je ne sais pas quoi utiliser dans mon cas(menu déroulant +pages .aspx)





4.
      


Les content pages sont elles les default.aspx ?



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 







5.
      


Vue que je débute sur les master pages et pour tester  leurs utilisation  j’ai créé une master page, j’ai mis un bouton dans le content placeholder, et j’ai créé une page test.aspx qui hérite de la master page.



A l’exécution je ne vois pas le bouton dans la page test.aspx. Ou dois je mettre le bouton ?




 






 


Merci de m’aider pour un début sur les master pages.




 

1 réponse

arxfwf Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
26 avril 2009 à 16:14
Bonjour,

Pour répondre a certaines de tes questions pour lier une masterpage a une page classique si tu es sur visual 2008 il faut d'abord créer la masterpage puis en faisant un clic droit dessus selectionner "Add a content page".
Si tu es sur visual 2005 il me semble qu'a la creation d'un webform il y a des options peremettant de definir la masterpage.

Maintenant si tu veux que les elements de ta masterpage soit visible sur toutes les pages rattachées il faut les mettre en dehors du placeholder qui est lui utilisé pour afficher le contenu de la veritable page.

Si tu as deja créé tout le contenu de tes pages tu peux les liés en modifiant les attributs de la balise @page tu trouveras les informations necessaires sur msdn.
0
Rejoignez-nous