Besoin d'aide pour création flash

Résolu
nextjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 14:37
nextjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 14:29
Bonjour,

Tout d'abord, mettons les choses au clair : je n'y connais rien en flash

J'écris ce post car j'ai besoin d'aide pour modifier une page flash sur mon site perso.
Attention, ça n'est pas vraiment une page à proprement parler...

Voici mon site et donc de quoi il en retourne : SITEPRO
Tournez les pages jusqu'à arriver aux pages "Page CV" et vous comprendrez ce que je veux faire.

Je veux donc tout simplement incorporer sur la page de droite, à la place des deux traces de mains, deux boutons (dont on choisira le design avec la personne qui m'aidera) renvoyant vers deux fichiers distincts.

Voilà, je pense ne pas pouvoir être plus précis dans mes explications mais si toutefois quelqu'un a une question, n'hésitez pas!

Merci d'avance!

nb : les réponses improductives du genre "pourquoi tu prends pas du php, c'est plus simple" sont proscrites :)

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 avril 2009 à 15:42
Bonjour,

Ce que veux maladroitement dire mon ami Docodoc, c'est que pour un site pro, il faut pouvoir montrer ce dont tu es capable.
Or, dans le cas présent, tu ne sais pas utiliser flash (c'est toi même qui le dit), donc le mieux est de ne pas l'utiliser.

Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un site en php alors que je n'y connais absolument rien, ou de demander à un graphiste meilleur que moi de faire ma charte graphique, car ça rendrait mieux.

Réfléchis bien à ce que tu veux faire passer comme message ...

Peg'

Ps: pour faire vraiment PRO, ne met pas ton adresse MSN dans tes contacts, ça ne fait pas sérieux.
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
25 avril 2009 à 17:28
Bonjour,

je pense qu'on fait une tempête dans un verre d'eau là.

Ne vous braquez pas sur le terme 'PRO', manifestement julien ne veut que proposer un CV d'une manière un peu plus sympa qu'une simple page html papier chiotte.
Sinon, effectivement je ferais en sorte de pas voir apparaitre la mention page-flip.com free version sur la page...

J'ai pas approfondi la question, mais tu doit pouvoir définir page par page un fichier téléchargeable... Pour le moment ton CV est le fichiers qu'on télécharge par défaut.

Sinon, effectivement, va falloir que tu te plonges dans Flash... une simple 'page' avec un bouton (ou deux... ou 200) qui ouvre une autre page html, c'est vraiment pas sorcier

@+
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 avril 2009 à 15:15
<< les réponses improductives du genre (...) sont proscrites >>

Arfffff ! là on sent tout de suite le joyeux drille  qui s'imagine tout regenter
mais dis, franchement, en venant quémander qu'on fasse le taf a ta place - et a l'oeil bien sur j'imagine -  c'est de la provoc ou c'est juste de la suffisance, voire pire ?????? 
te souhaite bonne chance pour ton site "PRO" !
a+
0
nextjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
25 avril 2009 à 15:24
Non sans regret d'avoir à poster pour tenter de trouver une solution à cet os, et encore moins en régentant qui que ce soit, je ne fais que quémander de l'aide...
Si j'ai semblé suffisant ou provoquant, j'en présente mes excuses de suite.
Je ne sais simplement pas coder en flash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nextjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 14:29
Bonjour,

je suis bête, je n'ai tout simplement pas pensé à la barre du bas qui est en html... merci pour l'idée que je n'ai pas eu Girou.
Quant-au "page-flip.com" en haut à droite, je ne sais pas comment le virer, je vais me débrouiller tant bien que mal.

@+
0
Rejoignez-nous