Erreur pour Trier ma table, Help Please :)

alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 25 avril 2009 à 12:38
alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 25 avril 2009 à 12:46
Salut

je veux trier une table, ma table des donations.
J'ai entre quelques donations fictives, la table est Ok, les champs aussi, de ce coté là tout va bien

MAIS,
Je tourne en rond sur une erreur d'une stupidité affligeante,
Evidemment un bon codeur, va se taper une tartine de rigolade...

Soit mon $sort est à RIEN à chaque nouvelle session MAIS mon $order est nickerl,
Je peux selctionner mon order de tri, class, country, .... c ok

Soit je file une valeur par default à $sort, ET apres, evidemment, je reste sur mon $sort = "id";
ET plus moyen de selctionner mon $order

le bleme doit venir des premieres lignes de mon code, mon option selct doit etre bancal
+ je pense mon test de $sort

y a t-il un magicien dans la salle ? :)

Voici une page de TEST, extraite du contexte de mon site,
Puisque mon Theme et le reste, c po important, lol ::: http://www.alamandra-team-host.net/domaine/shortripv3/aTESTviewdonatings02.php

ET le code PHP :::



<?php 
require("backend/functions.php");
dbconn();

// Si la variable $_GET['sort'] existe...

if(isset($_GET['sort']))	$sort = $_GET['sort'];
 
print("$sort");

???><form method="post" action="aTESTviewdonatings02.php">Sort by:, <select name="sort"><option value="">--Any--</option><option value="country">Country</option><option value="class">Class</option><option value="userid">User</option><option value="id">Don id</option></select>, ----

</form><?php 


echo "
 <center>Please [staff.php contact] a member of staff if you would like explanations on making a donation...</center> 

";

$messagesParPage =10;

$retour_total= mysql_query('SELECT COUNT(*) AS total FROM donatings'); //Nous récupérons le contenu de la requête dans $retour_total

$donnees_total=mysql_fetch_assoc($retour_total); //On range retour sous la forme d'un tableau.

$total=$donnees_total['total']; //On récupère le total pour le placer dans la variable $total.

$nombreDePages=ceil($total/$messagesParPage);




if(isset($_GET['page'])) // Si la variable $_GET['page'] existe...
{
     $pageActuelle=intval($_GET['page']);
     
     if($pageActuelle>$nombreDePages) // Si la valeur de $pageActuelle (le numéro de la page) est plus grande que $nombreDePages...
     {
          $pageActuelle=$nombreDePages;
     }
}
else 
{
     $pageActuelle=1; // La page actuelle est la n°1    
}

$premiereEntree=($pageActuelle-1)*$messagesParPage; // On calcul la première entrée à lire

$retour_messages=mysql_query('SELECT * FROM donatings ORDER BY '.$sort.' ASC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'');

print("$retour_messages");

if($nombreDePages == 0)	 {	echo "
 No Donatings done yet 
\n";	}

else		        				{

print("\");

print(\"----
Don ID, User ID, Username, Country, Class, Level, Add, Duration, Expiry, Reason, Viped by, Money, Donated, Total Donated, \");

while($donnees_messages =mysql_fetch_assoc($retour_messages))			{

$countryname = get_user_country_name($donnees_messages[country]);

$wusername = get_user_name($donnees_messages[vipedby]);

if ($donnees_messages[duration] == '1') { $durationexpressed = \"LIFETIME\"; }
else { $durationexpressed = $donnees_messages[duration]; }

print(\"----
$donnees_messages[id], $donnees_messages[userid], $donnees_messages[username], $countryname, $donnees_messages[class], $donnees_messages[level], $donnees_messages[added], $durationexpressed, $donnees_messages[expiry], ".format_comment($donnees_messages['reason']).", $wusername, $donnees_messages[money], $donnees_messages[donated], $donnees_messages[total_donated], \n\");

}
echo "
";


}




echo 'Page : '; //Pour l'affichage, on centre la liste des pages

for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++) //On fait notre boucle

{
     //On va faire notre condition

     if($i==$pageActuelle) //Si il s'agit de la page actuelle...
     {
         echo ' [ '.$i.' ] '; 
     }	
     else //Sinon...
     {
          echo ' [aTESTviewdonatings02.php?page='.$i.' '.$i.'] ';
     }
}
echo '

';



?>

1 réponse

alamandra Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
25 avril 2009 à 12:46
pffff vraiment il est trop surcharge votre site,
je trouve meme po le bouton modifier, ou editer,
pour changer la balise [code] en [php] je suppose....
0
Rejoignez-nous