Menu caroussel en flash pour Sharepoint

sanglier7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 24 avril 2009 à 17:59
Maestro78240 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 10:12
Bonjour,

Je vous fais ce poste pour vous inviter à aller télécharger mon menu caroussel fait en flash et entièrement compatible avec Sharepoint. Ce menu est librement téléchargeable sur mon site à l'adresse www.existenz-software.fr et gratuit dans la version présentée.

Merci d'avance pour vos retours

Laurent Mrejen

10 réponses

sanglier7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
27 avril 2009 à 22:02
Voila le lien vers mon site : www.existenz-software.fr
0
kragoht Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 15:29
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonstionner ce menu. J'ai bien créé les 2 liste sharepoint Menu et parameters.
Pour la liste menu j'ai creé 3 collones : url(Lien hypetexte ou image) , image(Lien hypetexte ou image) et tooltip(Une seule ligne de texte).
Ensuite les differentes images je les ai rajouté dans la bibliothèque d'image de mon site.
J'ai mis le .swf dans la racine de mon site.
 Enfin avec designer, j'ai ajouter la portion de code avec les bons id de liste.
A l'affichage j'ai une zone blanche flash mais rien ne ce passe.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'Avance
0
sanglier7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
15 mai 2009 à 11:34
Bonjour,

Avez vous appeler le fichier SWF correctement dans votre page ? (avec les bons paramètres flashvars). Pouvez vous essayer de mettre l'appel du swf dans un fichier hmtl et non aspx pour faire ce test. Si cela fonctionne, intégrez le swf dans une webpart page viewer webpart. Cela devrait résoudre le problème de sécurité
0
ANDREEric76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 18:45
Bonjour,

Pourriez-vous préciser les paramètres à indiquer pour "FlashVars" et leur syntaxe :

&ServerName=<Name of your server>&Param_Filename=&Object_Filename=" />

Faut-il coder en laissant les < et > et doit-on indiquer les { et } pour &Param_Filename=
&Object_Filename=

The variables "Param_Filename" and "Object_Filename" correspondent aux ids des Listes : Parameters et Menu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanglier7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
4 janv. 2010 à 21:40
Voila la traduction du readme.txt

Il ne faut pas mettre les chevrons et bien spécifier le type de serveur (sharepoint). Si vous avez un souci, contactez moi par mail à l'adresse laurent.mrejen@gmx.fr pour m'expliquer votre problème.

N'oubliez pas de tester le webservice REST et ainsi vérifier que les libellés des colonnes sont bons.


carousel Sharepoint 1.0

Installation :

1- Copier le fichier carousel_sharepoint.swf dans la même bibliothèque que les images qu'il doit afficher.

2- Créer une nouvelle liste. vous pouvez la nommer "Paramètres" ou tout autre nom. Cette liste doit contenir les colonnes suivantes nommées comme suit :
- Sens (contient le sens de rotation : 0 ou 1)
- Roll (Flag indiquant si le carroussel tourne ou non. contient un booléen prenant les valeurs True ou False)
- Speed (vitesse de rotation du carroussel : un nombre entre 1 et 10)
- Opacity (opacité des images quand elles ne sont pas sélectionnées : un nombre entier entre 0 et 100)

3- Créer une nouvelle liste. Vous pouvez la nommer "Menu" ou tout autre nom. Cette liste doit contenir les colonnes suivantes nommées comme suit :
- url (contient le nom du lien)
- image (contient le chemin absolu ou relatif vers l'image servant d'icône)
- tooltip (contient la légende qui va s'affichée lorsque le curseur de la souris pointe sur l'image)

4- Editez votre page avec Frontpage ou Sharepoint designer et rajouter le code suivant à l'endroit où vous voulez voir apparaître votre menu :
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
var s=
'<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"\n'+
' codebase="http://macromedia.com/cabs/swflash.cab#version=8,0,0,0"\n'+
' ID=flaMovie WIDTH=800 HEIGHT=400>\n'+
' \n'+
' &Xml_Filename=">\n'+
' \n'+
' \n'+
' ServerName=<Nom du serveur ou du site>&Xml_Filename="\n'+
' bgcolor=#FFFFFF WIDTH=800 HEIGHT=400 \n'+
' TYPE="application/x-shockwave-flash">\n'+
' \n'+
'</OBJECT>\n';
document.write(s);
//-->
</script>

Nota : La variable "ServerName" ne doit pas commencer par http:// mais directement par le nom du serveur ou du site
La variable "filename" possède l'id de la liste. Pour avoir cet identifiant, il suffit d'ouvrir le code source généré par une page et récupérer dans le javascript généré par la webpart cet identifiant. Il se trouve dans la variable ctx.listName

Votre menu est prêt à fonctionner!

Informations supplémentaires :
Ce menu requiert sur le serveur WSS 2. ou WSS 3.0, sharepoint 2003, Sharepoint 2007 installé.
Sur le poste client, il est nécessaire d'avoir la version 8 de flash player.
0
mickyboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 22:53
Bonjour,

J'ai essayé de mettre le menu caroussel sur mon SharePoint.

j'ai créé une bibliothéque image : "Caroussel_Image"
J'ai créé une liste pour le paramétrage : "Caroussel_param" avec les colonnes voulues
J'ai créé une liste menu : "Caroussel_menu".

J'ai mis une webPart XML pour intégrer le code suivant :
<script type="text/javascript" language="JavaScript"> 
<!-- 
var s= 
'<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"\n'+ 
' codebase="http://macromedia.com/cabs/swflash.cab#version=8,0,0,0"\n'+ 
' ID=flaMovie WIDTH=800 HEIGHT=400>\n'+ 
' \n'+ 
' \n'+ 
' \n'+ 
' \n'+ 
' \n'+ 
' \n'+ 
'</OBJECT>\n'; 
document.write(s); 
//--> 
</script> 



Par contre ma WebPart n'affiche rien.

Comment tester le webservice REST ?
Je n'ai pas bien compris cette partie.
Merci d'avance pour vos réponses
0
sanglier7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
23 juil. 2010 à 10:16
Bonjour,

De mémoire, Pour tester le webservice REST, il faut faire la manipulation suivante :
- se rendre sur la page allItems.aspx de la liste paramètre.
- Afficher la page source (sur IE, cliquer sur PAGE\afficher la source)
- chercher l'occurence ctx.listname
- recopier la valeur de cette variable dans l'url (avec les crochets) du webservice REST owssvr.dll

L'appel du webservice se fait en utilisant l'url suivante :
/_vti_bin/owssvr.dll?Cmd=Display&List={xxx}< optionnel : &View={xxx}>&XMLDATA=TRUE

Pour être sûr que l'appel fonctionne et que nous passons outre certaines sécurité de SharePoint (l'appel de fonctions js nécessite parfois l'encapsulation dans la fonction _spBodyOnLoadWrapper()), le plus simple est d'intégrer dans la page (ou le layout) l'appel de l'objet sans passer par la structure de webpart. Il faut donc utiliser SharePoint Designer pour vérifier que la liaison est bien établie
0
Maestro78240 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
1 sept. 2010 à 15:45
Bonjour,

J'ai le même soucis, mon webpart n'affiche rien.
j'ai bien créé une liste (pas une bibliothèque) avec 6 éléments comme sur la
Capture d'écran.

J'ai également créé une liste "param" avec les colonnes : Sens,Roll, Speed et Opacity mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Faut-il créer des éléments ou la laisser vide de contenu ?

J'ai créer un webPart "Composant WebPart XML" puis mis dans son éditeur XML :

<html>
<head>
</head>

    

        <object id="eZcarousel.swf" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" height="180" width="400" align="middle" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
            
        </object>
    


</html>

Mais rien ne s'affiche.

Que doit-on faire du fichier param.xml ? il est à la racine de ma bibliothèque ou est stocké mes images et le ezcaroussel.swf

Avez vous d'autres captures d'écran ou un site en démo ?
Merci d'avance pour votre aide.
0
sanglier7 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 15:55
Bonjour,

Je pense que l'erreur vient du fait que vous avez mis le code html dans un composant xml et c'est pour cela que vous avez une erreur. Mettez le code de l'objet dans une page html puis visualiser la page à l'aide d'une webpart page viewer ou mettez le code de la balise "object" dans une webpart content editor
0
Maestro78240 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 10:12
Bonjour,

Je viens de tester à l'aide d'une Webpart éditeur de contenu et aussi visionneuse de page et toujours rien ne s'affiche.

J'ai 3 questions :
1- sur la liste "param" que j'ai créé avec 4 colonnes (Sens,Roll,Speed et Opacity). Cette liste est vide. Dois-je créer un ou plusieurs éléments comme pour la liste "Menu" ?

2- Et puis dans le code objet (plus haut dans ce post) rien ne pointe sur la valeur "paramètre" ou "params" (nom de ma liste). Est-ce normal ?

3- Que dois-je faire du fichier joint "params.xml" ? Pour le moment il est à la racine de ma bibliothèque contenant le "eZcarousel.swf" ainsi que les images.

Merci pour votre aide...
0
Rejoignez-nous