Insérer des Objets dans boite de dialogue

kornetmuse Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 24 avril 2009 à 16:49
kornetmuse Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 24 avril 2009 à 17:12
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'afficher un objet dans une boite de dialogue...

Je m'explique...

j'ai un process qui vérifie la charge d'une ressource et me ressort la liste des ressources en erreur.

J'aurais donc aimé afficher une msgBox avec un TreeView dedans, suivi d'une question à l'utilisateur...

est ce possible?

Où dois-je afficher un nouveau form ? dans ce cas il faudrait qu'on ne puisse pas reprendre le focus sur le précédent formulaire tant que l'utilisateur n'a pas répondu..

Merci de vos réponses.

2 réponses

Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
24 avril 2009 à 16:54
Je ne comprend pas trop ta question tu veut ajouter une treeview
lorsque ton programme détecte quelque chose?
0
kornetmuse Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
24 avril 2009 à 17:12
a la fin de mon process de vérification, je veux donner à l'utilisateur un récapitulatif des ressources en erreur.

et pour un soucis de confort de lisibilité, ca serait préférable d'avoir un treeView.

mais je lui demande aussi s'il veut ou non continuer.

donc quoi qu'il arrive il me faut une fenêtre qui garde le focus tant que l'utilisateur n'a pas fait une action.

Soit une sorte de message box si ca existe.. soit un nouvel objet Form...
0
Rejoignez-nous