Ajouter des PictureBox paramétré

Résolu
Zag182 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 avril 2009 à 14:56
Zag182 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 avril 2009 à 16:49
Bonjour,
Je suis Stagiaire et je dois créer un Programme Sous VB 2008.
Je voudrais :

- sur le clic d'un Bouton celà me fait  apparaitre une pictureBox avec certain paramètre, Comme une couleur d'origine, qu'il est un nom de type PictureBox n+1 pour avoir si j'appuie sur plusieurs fois PictureBox1, PictureBox2, PictureBox3... et enfin lui paramétré une taille standard pour qu'elles aient toutes la même taille.
je connais la commande de base : Me.Controls.Add(New PictureBox) mais je ne trouve pas comment le paramétrer.
Existe-t-il un autre moyen?

- ensuite je voudrais pouvoir déplacer mes PictureBox dans ma form, j'ai trouver qu'il faut utilisé du drag anddrop mais je ne comprend pas l'utilisé.

Je me suis mis à vb il y a peu et j'ai encore un peu de mal.
N'hésité pas à me renvoyer vers des liens internet ou vers de la doc.

Merci d'avance

4 réponses

Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
24 avril 2009 à 15:47
dim pict as picturebox

pict.name = "XXXXX"
pict..back color = "XXX"

Me.Controls.Add(pict)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 avril 2009 à 16:30
Private _DD_org_X As Integer
Private _DD_org_Y As Integer

Private Sub PictureBox1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseDown
If (e.Button And Windows.Forms.MouseButtons.Left) = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
_DD_org_X = e.X
_DD_org_Y = e.Y
End If
End Sub