Ajouter des PictureBox paramétré

Résolu
Zag182 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 avril 2009 à 14:56
Zag182 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 avril 2009 à 16:49
Bonjour,
Je suis Stagiaire et je dois créer un Programme Sous VB 2008.
Je voudrais :

- sur le clic d'un Bouton celà me fait  apparaitre une pictureBox avec certain paramètre, Comme une couleur d'origine, qu'il est un nom de type PictureBox n+1 pour avoir si j'appuie sur plusieurs fois PictureBox1, PictureBox2, PictureBox3... et enfin lui paramétré une taille standard pour qu'elles aient toutes la même taille.
je connais la commande de base : Me.Controls.Add(New PictureBox) mais je ne trouve pas comment le paramétrer.
Existe-t-il un autre moyen?

- ensuite je voudrais pouvoir déplacer mes PictureBox dans ma form, j'ai trouver qu'il faut utilisé du drag anddrop mais je ne comprend pas l'utilisé.

Je me suis mis à vb il y a peu et j'ai encore un peu de mal.
N'hésité pas à me renvoyer vers des liens internet ou vers de la doc.

Merci d'avance

4 réponses

Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
24 avril 2009 à 15:47
dim pict as picturebox

pict.name = "XXXXX"
pict..back color = "XXX"

Me.Controls.Add(pict)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 avril 2009 à 16:30
Private _DD_org_X As Integer
Private _DD_org_Y As Integer

Private Sub PictureBox1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseDown
If (e.Button And Windows.Forms.MouseButtons.Left) = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
_DD_org_X = e.X
_DD_org_Y = e.Y
End If
End Sub

Private Sub PictureBox1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseMove
If (e.Button And Windows.Forms.MouseButtons.Left) = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
PictureBox1.Left += e.X - _DD_org_X
PictureBox1.Top += e.Y - _DD_org_Y
End If
End Sub
3
Zag182 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
24 avril 2009 à 16:22
Merci genildf, déjà une bonne chose de faite...
Mais par contremaintenant pour déplacer une pictureBox dans ma form en runtime, je ne trouve toujours pas...
Le drag and dropsa fonctionne bien quand on déplace un objet à l'autre mais pour le déplacer dans la forme???
Il y aurait-il un moyen de lié la location de ma picturebox à la location de ma souris sur un mousedown.???
Merci d'avance
0
Zag182 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
24 avril 2009 à 16:49
Cool, sa fonctionne
Je vous remercie Beaucoup de vos réponses......
0
Rejoignez-nous