cs_nebucrath
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 18 février 2005StatutMembreDernière intervention20 septembre 2009
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24 avril 2009 à 14:46
cs_nebucrath
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 18 février 2005StatutMembreDernière intervention20 septembre 2009
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24 avril 2009 à 23:07
Bonjour,
je vais faire une lan d'ici 1 semaine, et pour faire les équipes, je compte faire un petit logiciel qui, avec les prénoms que j'entre désigne 2 équipes de 8 joueurs, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 24 avril 2009 à 21:04
Voila un petit projet qui marche pour faire ce que tu as besoin :
- Possibilité de modifier les participants facilement, même sans redémarrer l'application. Les joueurs sont dans un fichier texte. Ce fichier peut être modifié entre 2 Reset.
- Les joueurs sont répartis aléatoirement dans chaque équipe. La différence du nombre de joueurs entre les équipes est de 1 maximum dans le cas d'un nombre de joueurs impair.
- OpenSource ^^ modifie le comme tu veux.
procedure CreerEquipe;
var NbJoueurs, NumJoueur: Integer;
begin
Randomize;
FillChar(TabJoueursAjoutes, SizeOf(TabJoueursAjoutes), 0);
InitTabJoueurs;
NbJoueurs:= 0; EquipeA:= ''; EquipeB:= '';
while NbJoueurs<8 do
begin
NumJoueur:= Random(15);
if not TabJoueursAjoutes[NumJoueur] then
begin
Inc(NbJoueurs);
EquipeA:= EquipeA + ' ' + TabJoueurs[NumJoueur];
TabJoueursAjoutes[NumJoueur]:= True;
end;
end;
for NumJoueur:= 0 to 15 do
if not TabJoueursAjoutes[NumJoueur] then
EquipeB:= EquipeB + ' ' + TabJoueurs[NumJoueur];
ShowMessage('A: ' + EquipeA + #10 + 'B: ' + EquipeB);
end;
A toi de coder pour modifier le tableau des joueurs et l'appel à la fonction.
tlelong
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention22 juin 2009 24 avril 2009 à 17:54
Sinon une méthode donnée par Julio:
Une zone de saisie où tu tapes le nom du joueurs et tu fais un random pour savoir s'il va dans équipe A ou B, dès qu'une équipe est complète tous les noms tapés vont dans l'équipe B. Simple efficace, mais tu dois retaper les noms si tu veux refaire les équipes.
Si tu as du temps tu enregistres les joueurs dans un tableau en même temps que tu les saisis et ensuite tu boucles ton tableau pour savoir s'il le joueur va dans l'équipe A ou B.