Accéder aux variables récupérées de PHP

cs_mimi94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002 - 6 juin 2002 à 21:36
cobrakikitch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 23 mars 2005 à 17:32
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main urgent.
Avec FLash5, j'ai créé un symbole dans ma bibliothèque dans lequel j'ai mis un champ de texte dynamique. Appelons le symbole "sym" et le champ de texte "sigle". J'ai ensuite écrit un morceau de code PHP :

<?
$sigle = "sym.sigle="."abc";
echo "&$sigle";
?>

Lorsque je teste l'animation Flash, il m'affiche bien "abc" mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de ce champ de texte (pour la réafficher ou pour faire autre chose).
Aidez moi, svp.

7 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
6 juin 2002 à 21:53
C l'un des probs de flash 5.
G eu le meme probleme moi aussi.
et puis un jours, ça a fonctionné (va savoir pkoi!)
voici le code ::
loadVariablesNum("http://127.0.0.1/FlashHackz/article.php3?id="+_root.lsart.id5, 0);

_root.lsart.id5 est un champ de texte initialisé grace a un autre loadVariablesNum...

je ne doit pas t'aider beaucoups mais bon...

si tu px, converti toi a flash MX, les propriété des champs texte sont super!
pour acceder a un contenu d'un champs texte, tu fait _root.clip.textfield.text (comme en VB presque! :)

@++

[BlackWizzard]
0
cs_mimi94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
7 juin 2002 à 15:16
J'ai fait comme tu m'as dit. J'appelle toujours mon symbole "sym". Pour ce qui est du champ de texte, j'ai donné "nom" comme nom d'occurence et "sigle" comme nom de variable.
Le code PHP est toujours pareil :

<?
$sigle = "sym.sigle="."abc";
echo "&$sigle";
?>

Mais le pb c'est que je peux pas avoir le contenu du champ de texte en faisant :
_root.sym.nom.text

Pourtant c'est ok pour toutes les autres propriétés du champde texte (.variable, ._name par exemple).

Qu'est-ce que je dois faire?
0
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
7 juin 2002 à 17:39
ouvre la page php via l'explorateur pour verifier ce qu'elle genere comme texte...
assure toi bien que ça genere un truc du genre
&sym.sigle=mavariable

sinon, si ça fonctionne tjours pas, envoi moi ton code a blackwizzard@wanadoo.fr, avec la page php et j'esaierai de corriger ça (sous flash 5)

[BlackWizzard]
0
cs_mimi94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
7 juin 2002 à 20:07
Non, c'est bon. C'était un pb de synchronisation.
Je te remercie 1000 fois. Tu m'as sauvé la vie.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
7 juin 2002 à 20:29
k, @++!

[BlackWizzard]
0
lestephnet Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 sept. 2004 à 23:25
bonjour ,Je voudrais trouver un solution pour afficher dans un fichier flash ,le contenu d'un fichier texte par ordre alphabetique
j'ai fait des tests mais je ni arrive pas .
Quelqu'un a une solution ??? ou un autre methode ?
merci

j'ai trois fichiers:

-text.txt : (avec contenu en exemple)
a
b
c
z
e
f
g
h
i
j
dkdkid
zz
rr
aa
..........................................
-affichage.swf avec un loadVariablesNum("aphabetique.php", 0)
et une var b1 pour l'affichage du text

.............................................
-aphabetique.php :
<?php

$contenu=file("text.txt");
sort ($contenu);
reset ($contenu);
while (list ($key, $b1) = each ($contenu)) {
echo ("&b1=$contenu");

}
?>
0
cobrakikitch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 17:32
<?
//Pas d'espace blanc ou de retour à la ligne dans votre page php avant l'ouverture du script!!!



//ici un scripte de connection à votre base mysql


//$txtref=num de la ligne du texte dans la base mysql
$txtref=1


$query="SELECT * FROM table-du-txt-flash WHERE ref_txt= '".$txtref."'";

$result=mysql_query($query);
$resulta=mysql_fetch_array($result);
//resulta de la requette sql en tableau//


//test php et test connection à la base
//$txtflash=$resulta['flash_txt'];
//'flash_txt'est le champ texte qui contien le texte pour flash
//(ref_txt est le champ clef primaire)
//echo $txtflash;


$txtflash=utf8_encode($resulta['anim_txt']);
//utf8_encode(du texte) est une fonction qui encode une chaine au format texte utf8
//flash utilise utf8 et affichera correctement les (é et à etc..) que si le texte est en utf8


echo "txtflash=$txtflash";
//vriable flash txtflash= variable php


//www.tricomconception.com
?>
0
Rejoignez-nous