Jeu de dessin

patrickgilet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2002 - 27 mai 2002 à 17:30
cs_ptitgregdom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 17 nov. 2004 à 19:03
Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".
Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mais si on a un déplacement très rapide de la souris, on dépasse les limites "normalement" autorisées.
Comment résoudre ce problème ?
Ci-joint le code de ce clip.

onClipEvent (load) {

//calcul des coordonnées des bords de "zonedessin"
var haut = this._y - this._height/2;
var bas = this._y + this._height/2;
var gauche = this._x - this._width/2;
var droite = this._x + this._width/2;

//empêche la remise à blanc du dessin
if (_root.UtilisePot != 1) {
i = 1;
//variable typetrait initialisée en "trait"
_root.typetrait = "_root.trait";
//stop l'animation du bouton témoin ne servira plus par la suite
_root.temoin.stop();
}
}

//bouton de la souris pressé
onClipEvent (mouseDown) {
var presser = true;
}

//bouton de la souris relâché
onClipEvent (mouseUp) {
presser = false;
}

onClipEvent (enterFrame) {
//position de la souris
var oldx = newx;
var oldy = newy;
var newx = _root._xmouse;
var newy = _root._ymouse;

//si position souris ne dépasse pas les coordonnées
//des bords du clip "zonedessin" et bouton souris enfoncé
if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse,true) and presser) {

//dessine la succession de trait
duplicateMovieClip_root.typetrait,"line"+i, i);
_root["line"+i]._x = oldx;
_root["line"+i]._y = oldy;
_root["line"+i]._xscale = newx-oldx;
_root["line"+i]._yscale = newy-oldy;
i++;

//pointeur normal de la souris disparait
Mouse.hide();
//modifie le curseur de la souris en crayon et le rend visible
_root.crayon.startDrag (true);
_root.crayon._visible = true;

} else {

//rend le clip crayon invisible
_root.crayon._visible = false;
//réaffiche le pointeur standard de la souris
Mouse.show();

}

}

2 réponses

cs_julio Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
31 mai 2002 à 00:58
julio

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".
Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mais si on a un déplacement très rapide de la souris, on dépasse les limites "normalement" autorisées.
Comment résoudre ce problème ?
Ci-joint le code de ce clip.

onClipEvent (load) {

//calcul des coordonnées des bords de "zonedessin"
var haut = this._y - this._height/2;
var bas = this._y + this._height/2;
var gauche = this._x - this._width/2;
var droite = this._x + this._width/2;

//empêche la remise à blanc du dessin
if (_root.UtilisePot != 1) {
i = 1;
//variable typetrait initialisée en "trait"
_root.typetrait = "_root.trait";
//stop l'animation du bouton témoin ne servira plus par la suite
_root.temoin.stop();
}
}

//bouton de la souris pressé
onClipEvent (mouseDown) {
var presser = true;
}

//bouton de la souris relâché
onClipEvent (mouseUp) {
presser = false;
}

onClipEvent (enterFrame) {
//position de la souris
var oldx = newx;
var oldy = newy;
var newx = _root._xmouse;
var newy = _root._ymouse;

//si position souris ne dépasse pas les coordonnées
//des bords du clip "zonedessin" et bouton souris enfoncé
if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse,true) and presser) {

//dessine la succession de trait
duplicateMovieClip_root.typetrait,"line"+i, i);
_root["line"+i]._x = oldx;
_root["line"+i]._y = oldy;
_root["line"+i]._xscale = newx-oldx;
_root["line"+i]._yscale = newy-oldy;
i++;

//pointeur normal de la souris disparait
Mouse.hide();
//modifie le curseur de la souris en crayon et le rend visible
_root.crayon.startDrag (true);
_root.crayon._visible = true;

} else {

//rend le clip crayon invisible
_root.crayon._visible = false;
//réaffiche le pointeur standard de la souris
Mouse.show();

}

}
0
cs_ptitgregdom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
17 nov. 2004 à 19:03
ptitgregdomptitgregdom
tu peux m'expliquer comment tu as fait pour faire ton jeu de dessin? STP merci
0
Rejoignez-nous