Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [Résolu]

25juillet2008 13 Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 18:45 - Dernière réponse : kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention
- 24 avril 2009 à 22:29
Bonjour la communauté,

J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires...

J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je passe
mes valeurs par la méthode POST et les traite avec le fichier d'action
par $_POST ...

Le tableau $_POST ne contient rien... Si je remplace tous les post par des get, cela marche tres bien

Avez vous eu ce problème et comment le resoudre?

Merci pour vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 20:58
+3
Utile
Salut,

Commence peut être par donner une syntaxe correcte :
<form method=post action="Recherche.php" enctype="text/plain">
=>
<form method="post" action="Recherche.php" enctype="text/plain">

Fais également un essai en supprimant le enctype (pas obligatoire dans la majorité des cas)

... mais le pb n'est sans doute pas là; peux tu poster le code du formulaire et les lignes de recherche.php qui récupèrent les données ?

Cordialement,

Kohntark -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de kohntark
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 2 mars 2010 Dernière intervention - 23 avril 2009 à 19:49
0
Utile
Hello,

fais voir la balise complète d'ouverture de ton formulaire ? (<form...>)
Commenter la réponse de malalam
25juillet2008 13 Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 20:02
0
Utile
bonsoir
Voici la balise d'ouverture du formulaire :
<form method=post action="Recherche.php" enctype="text/plain">
Commenter la réponse de 25juillet2008
25juillet2008 13 Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 21:48
0
Utile
Salut,
Merci Kohntark. Lorsque j'ai enlevé le enctype le code a marché sans probleme.
Mais je voudrais savoir pourquoi le enctype pose probléme avec la méthode POST...
Et puis SVP, pouvez-vous faire un tour du coté du post sur l'utilisation de la methode GET (forum phpcs )pour me donner des suggestions si possible... sans tout de meme abuser de votre amabilité,
Merci et bonne soirée a tous.

25juillet2008
Commenter la réponse de 25juillet2008
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 22:29
0
Utile
Je n'ai pas le contenu de ton code, ce qui rendait la réponse quelque peu aléatoire, mais il semble que l'encodage que tu as défini (enctype) n'est pas bon. De ce fait le serveur ne l'interprète pas correctement.
Ton encodage correspond plus au type d'envoi de message mail.
Si tu n'as que des données "standards" (input, select, etc ...), c'est application/x-www-form-urlencoded qu'il faut utiliser (défaut)
Renseigne toi sur enctype.

Concernant l'autre post je t'ai déjà répondu il me semble. Si tu ne comprends pas ma réponse fais le moi savoir, sinon poste ton code mis à jour et les difficultés que tu rencontres.

Cordialement,

Kohntark -
Commenter la réponse de kohntark

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.