Imbrication de boucle, concaténation pour macro excel... help !!

rvga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 16:21
rvga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 16:25
Bonjour,
mon problème (excel) est le suivant :
je cherche à créer une macro qui concaténerait 3 champs (colonnes) en 1 seul.
Chaque cellule au sein des colonnes peuvent être "multi articles" séparé par des /.
Exemple :
Nom Fct1 Fct2
A
BB / C F1 / F2
d / E / F /GGG / F11 / / titi
re / zr M100 / F200 ZIC / ZOUC

Autrement dit, j'ai des noms et des fonctions associés. Les noms et fonctions 1 et 2 sont séparés par des / mais les correspondances sont respectées. Ainsi, en ligne 4 du tableau ci-dessus, j'ai le 2ème nom 'zr' qui a pour fonctions 1 et 2 respectives 'F200' et 'ZOUC'.

La macro que je souhaiterai obtenir me permettrait non plus d'avoir 3 colonnes mais 1 seule ou l'on aurait (pour l'exemple pris juste avant) le format suivant :
zr (F200 / ZOUC)
ou autre exemple
E (F11 / -)

Issu des initiations en ligne de Microsoft, je suis incapable d'aller plus loin que les 2,3 lignes de codes ci-dessous.
Imbriquer la 2ème bouche qui détecterait le '/' et me permetrrait de gérer mes correspondances entre nom et fonctions... je sèche !

Sub LoopRange1()
'x démarre à la ligne 3
x = 2
'Boucle jusqu'à ce qu'une ligne vide soit trouvée
Do While Cells(x, 2).Value <> ""
'Cela insère les valeurs des troisième et quatrième colonnes (C et D),
'séparées par un espace dans la cinquième colonne (E)
Cells(x, 4).Value = Cells(x, 2).Value + " " + Cells(x, 3).Value

'augmente la valeur de x de 1 pour passer à la ligne suivante
x = x + 1
Loop
End Sub

VBA n'est malheureusement pas ma tasse de thé aussi je fais appel à vous.

1 réponse

rvga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 16:25
Désolé pour le post précédent, j'ai quoté comme un goret mais je sais pas comment gérer les sauts de ligne !!
0
Rejoignez-nous