Passage de paramètre dans un site Web

Résolu
cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 23 avril 2009 à 11:26
cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 12 mai 2009 à 16:58
Bonjour,

Je réalise un site internet en .NET 2.0.

J'aimerais connaitre les différentes méthodes (autre que le passage par URL) pour passer des paramètres entre mes pages .aspx.

Dans un premier temps, je voulais utiliser la méthode de passage par URL mais le contenu de la barre d'adresse ne correspondent pas à la page affichée (il y a un décallage). Pouvez-vous m'expliquer comment résoudre ce problème ou bien me donner une autre méthode ?

PS : Pour l'instant j'utilise la Session, mais je crois que ce n'est pas terrible pour les performanes ?

Merci

3 réponses

cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
12 mai 2009 à 16:58
J'ai mis tous ce que j'avais besoin en session.
3
Fo0Zie Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
23 avril 2009 à 15:09
Passer 2 paramètres dans l'URL en code behind C# :
        int ParamPer =1;
        string ParamNom = "Dupont";
        Response.Redirect("listeSoins.aspx?id_per=" + ParamPer + "&id_Nom=" + ParamNom);
Pour les récupérer dans ta page ;       
      int ParamPer = int.Parse(Request.Params["id_per"]);

      string ParamNom = Request.Params["per_nom"];
0
cs_TrucDeFou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
23 avril 2009 à 20:38
Moi je suis obligé d'utiliser Server.Transfer(). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un décalage entre ma page affichée et ma barre d'adresse.

Avec Server.Transfer(), en mettant le second paramètre à "true", on peut avoir accès aux données du formulaire de la page de départ par l'intermédiaire de Request.Form[IDControl"].

Je pourrais peut être faire des input hidden pour passer les paramètres dont j'ai besoin, mais je pense qu'il y a un moyen plus propre de passer les paramètres avec Server.Transfer().

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
0
Rejoignez-nous