Bouton qui lit le clip en cours en sens inverse et qui va sur le clip voulu...

Nitrographik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 23 avril 2009 à 09:21
Nitrographik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 23 avril 2009 à 13:38
Salut à tous,

Je ne suis pas vraiment doué en AS et je veux toujours faire des choses impossible... Jusque là je m'en sortais bien !
Je suis en train de créer une interface web avec 4 rubriques, l'animation est composée de 5 images (1: preload, 2: accueil, 3: anim1, 4:anim2, 5:anim3).
On arrive donc sur un clip d'accueil. Ce que je voudrais faire :
L'utilisateur clique sur un bouton, le clip courant se joue en sens inverse et va au clip demandé...
Je sais faire ça pour un clip seul mais pas pour plusieurs dépendants de boutons...

Merci d'avance pour votre aide.

Le code me fait peur !!!

5 réponses

Nitrographik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
23 avril 2009 à 09:22
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 avril 2009 à 09:50
Hello,

" Le code me fait peur !!!" ... Hummm ! il faudra t'y faire si tu veux avancer dans l'actionscript...
En tout cas nous on ne pond pas de code tout fait. Il faut faut que tu cherche un peu de ton côté, que tu nous donne l'endroit exact où tu coince dans ton code et surtout comme beaucoup de nouveaux membres en ce moment : REGLEMENT

il faut aussi nous donner plus d'info : AS2 ou AS3... etc...

Sinon, je te donne quand meme une piste : enterFrame

a+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Nitrographik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
23 avril 2009 à 10:33
Désolé pour mon imprécision ! Je vais essayer d'être plus exhaustif dans mon explication ;)
Voilà ou j'en suis après quelques recherches sur le forum, j'ai un code que j'ai trouvé  et modifié en AS2 il y avait un rollover et un rollout j'ai remplacé tout ça par un
release :

this.monClip.onRelease = function() {
    delete (this.onEnterFrame);
    this.play();
};
this.monClip.onRelease = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
        this.prevFrame();
        if (this._currentframe == 1) {
            delete (this.onEnterFrame);
        }
    };
};

Mais ceci n'est valable que pour un seul bouton qui se situe dans monClip...
Je voudrais que cela soit géré par un bouton externe (_root ???) et que le clip en cours se joue en sens inverse et ailles jouer le clip demandé par le bouton cliqué.
Pour reprendre l'exemple de mon animation (en lien plus haut), si en arrivant je clique sur moment festifs, l'anim d'accueil de se joue en sens inverse et ailles à l'image du clip.
Je pense que le problème est au niveau du this.monClip qu'il faudrait remplacer...

Merci d'avance !

Le code me fait peur !!!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 avril 2009 à 11:50
slt
ton lien ne montre rien du tout !
mais tu ne devrais pas regarder du cote des tweens peut etre ??
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitrographik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
23 avril 2009 à 13:38
Aïe !!! Je ne sais pas ce que sont les tweens... Quoi qu'il en soit mon client est pressé du coup je suis obligé de laisser tomber.
Patience un jour viendra ou tout sera clair

Merci pour votre aide !

Le code me fait peur !!!
0
Rejoignez-nous