Composant "INET" pour pocket PC en VB.net

nicobsa Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 22 avril 2009 à 22:59
nicobsa Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 30 janv. 2010 à 16:41
Bonsoir à tous,

je suis en train de réaliser une application qui necessite de communiquer entre mon application en Visual Basic pour Pocket PC, et un serveur web (pour mise en base de donnée d'informations)

Pour cela, et tout PC il existe le composant INET (ou AxINET pour le snouvelles version.
le probleme est que ce composant n'est pas inclut dans le .net framework pour pocket !

voici le code qu'il me fait ecrire pour PC (j'ai déja réalisé l'application une fois pour PC)

AxInet1.Execute(url.Text, "POST", "check=true&vehicule=" + vehicule.Text + "&vitesse=" + vitesse.ToString, "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded")

Auriez vous une solution, s'il vous plait ?
j'ai parcouru presque tout le web afin de trouver une solution et cela fait plusieurs mois que je cherche ...

Merci d'avance

Nicolas

2 réponses

Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
30 janv. 2010 à 16:24
Bonjour

Avez vous trouvé quelques choses, je suis dans le même cas.

Merci d'avance

Edouard
0
nicobsa Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 1
30 janv. 2010 à 16:41
et bien non, je n'ai rien trouvé.

cependant, avec la version 3 du .net framework (même mobile), nous avons un composant nommé webbrowser, qui est un névigateur internet tiré d'internet explorer (en TRÈS simplifié), on peut lui donner une url et une méthode execute permet de checker la page demandée.

en mettant cet objet en visible = false, on revient au même principe que le INet (dans le cas d'un simple check de page http)

si on veut faire du post (par ex) il faut voir pour utiliser curl, enfin je n'ai pas poussé mes recherches dans cet axe puisque j'avais trouvé.
0
Rejoignez-nous