dyroj
Messages postés123Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2008StatutMembreDernière intervention18 juin 2012
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22 avril 2009 à 16:14
fregolo52
Messages postés1114Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 2021
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23 avril 2009 à 08:51
bonjour a tous,
il y a quelques temps que jessaye de comprendre le system qu'utilise l'outil netcat pour pour la communication reseau.
Fonctionement de netcat pour un client serveur :
si le serveur( ou le client) est en train d'écrir une chaine a envoyer, alors les chaines recu du client( ou du serveur) ne s'affiche pas jusqu'a se qu'il envoi la chaine qu'il était en train d'ecrir.
Une foi la chaine envoyer toute les chaines recu du client( ou du serveur) s'affiche et ainsi de suite.
franchement je ne pense pas qu'une personne n'ayant jamais tester netcat peut comprendre se que je vien de dire.
voila ou vous pouvez trouver son code source http://www.rigelcorp.com/8051/wNetCat.zip .
et je compren pas aussi comment il ont proceder pour créer un client serveur sans thread pour recevoir et envoyer les buffer.
c'est la preumiere foi que janalise un code source aussi diffisile donc ne men vouler pas si vous le trouver facile a comprendre.
++
fregolo52
Messages postés1114Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 20214 23 avril 2009 à 08:51
Salut,
Sans regarder le code, comm réseau sans thread, ça sent la fonction select !!!
Regarde du côté de la fonction select. Sous Windows, cette fonction est utilisée pour les socket (principalement, voire exclusivement), sous Linux elle est utilisée pour bcp + de choses.
Les puristes fermez les yeux : select a un comportement similaire à WaitForMultipleObject, elle est bloquante et se déclenche sur une écriture, lecture ou exception d'un des 'file descriptor' (socket, fichier ...)