JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009
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22 avril 2009 à 13:19
JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009
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22 avril 2009 à 18:24
Salut tous,
D'abord, je débute en ActionScript. Je développe une interface web composée de 3 images (gros thumbs); elles avances légèrement en cas de rollover, si je clique sur une, elle vient au premier plan, les autres partent, et 4 mini thumbs arrivent. Chaque image est un sommaire de sections. Voilà pour le scénario. J'arrive à faire le rollover et le reste de l'anim (en cas de clic), mais séparement, car ensemble, le clic annule le rollover; le code doit se chevaucher quelque part. Si quelqu'un a une idée... ;)
Merci d'avance.
stop();
img1_mc.onRollover = function() {
img1_mc.gotoAndPlay("over");
};
img1_mc.onRollout = function() {
img_mc1.gotoAndPlay("out");
};
img_mc1.onRelease = function() {
img_mc1.gotoAndPlay("section1"); //section1 contient l'anim depuis le clic jusqu'aux mini thumbs.
};
JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009 22 avril 2009 à 14:20
J'étais pas sûr que tout soit clair... Alors, il ya 3 images côtes à côtes, chacune est une section. D'une part il ya le rollover sur chacune d'elle, et ensuite, quand je clique dessus pour accéder aux sous-sections (4 mini-images), il ya une sorte d'animation qui introduit ce passage vers les sous-sections; l'image cliquée vient au premier plan, les 2 autres images s'en vont et 4 thumbs (les liens vers les sous-sections) arrivent à coté de la grande image. C'est plus clair?
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Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011 22 avril 2009 à 15:07
Si tu mets
img_mc1.gotoAndPlay("section1");
forcement sa va aller lire la frame ayant pour flag "section1" dans ton movieclip sur lequel tu clic.
Du coup sa va zapper le rollover ou rollout si tu clic trop vite.
-- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009 22 avril 2009 à 15:28
Ca ne marche pas. J'ai mis dessous le code appliqué à mon problème. Sans stop, il démarre tout seul (il lit la timeline jusqu'au prochain stop), et avec, ya plus rien. Tout est contenu dans un mc global, il y a 4 calques (chaque image+thumbs), un calque label et un script. Tout est sur la même timeline. Merci pour ton aide.
JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009 22 avril 2009 à 15:48
"Over" n'est pas à l'intérieur de energie_mc mais sur la timeline "globale". Est-ce qu'il faut que je dissocie over et out et que je les place dans chaque mc? ou peut-on demander de lire "over" et "out" sur la même timeline que "energie" ?
JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009 22 avril 2009 à 15:56
Au fait, tu as l'air de bien connaitre le développement Flash. Tu bosses quelque part ou t'es disponible? J'ai monter un studio de graphisme print et web en région parisienne, mais il me manque un développeur...
JuneWade
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 22 avril 2009StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009 22 avril 2009 à 16:21
J'ai placé le code à l'extérieur, à l'intérieur du mc, avec ou sans this._parent, rien y fait... Je vais faire plus simple je pense, avec un bouton par exemple.