Interface web avec thumbs

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
-
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
-
Salut tous,
D'abord, je débute en ActionScript. Je développe une interface web composée de 3 images (gros thumbs); elles avances légèrement en cas de rollover, si je clique sur une, elle vient au premier plan, les autres partent, et 4 mini thumbs arrivent. Chaque image est un sommaire de sections. Voilà pour le scénario. J'arrive à faire le rollover et le reste de l'anim (en cas de clic), mais séparement, car ensemble, le clic annule le rollover; le code doit se chevaucher quelque part. Si quelqu'un a une idée... ;)
Merci d'avance.

stop();
img1_mc.onRollover = function() {
    img1_mc.gotoAndPlay("over");
};
img1_mc.onRollout = function() {
    img_mc1.gotoAndPlay("out");
};
img_mc1.onRelease = function() {
    img_mc1.gotoAndPlay("section1");  //section1 contient l'anim depuis le clic jusqu'aux mini thumbs.
};  

24 réponses

Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

Hello,

c'est normal que tu attribue chaque fonction a un movieclip différent (img1_mc et img_mc1) ?

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

Nan, ya une faute dans mon message, c'est le même Mc ; img1_mc.
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

"le clic annule le rollover" !

je pige pas !

Que veux-tu faire exactement ?

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

J'étais pas sûr que tout soit clair... Alors, il ya 3 images côtes à côtes, chacune est une section. D'une part il ya le rollover sur chacune d'elle, et ensuite, quand je clique dessus pour accéder aux sous-sections (4 mini-images), il ya une sorte d'animation qui introduit ce passage vers les sous-sections; l'image cliquée vient au premier plan, les 2 autres images s'en vont et 4 thumbs (les liens vers les sous-sections) arrivent à coté de la grande image. C'est plus clair?
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

Oui et quel est le probleme ?

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

J'ai besoin d'un code qui gère le rollover et le clic pour chaque image, avec des actions gotoAndPlay liées aux fonctions.
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

J'ai testé aussi remplacer les mc par des btn mais ça bug aussi... Ca doit être tout con, mais je vois pas ce qui cloche.
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

Euhhh...!

img_mc1.onRollover = function() {
   this.gotoAndPlay("over");
}

img_mc1.onRollout = function() {
   this.gotoAndPlay("out");
}

img_mc1.onRelease = function() {
    this.gotoAndPlay("section1");
}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

Si tu mets
img_mc1.gotoAndPlay("section1");

forcement sa va aller lire la frame ayant pour flag "section1" dans ton movieclip sur lequel tu clic.
Du coup sa va zapper le rollover ou rollout si tu clic trop vite.

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

Ca ne marche pas. J'ai mis dessous le code appliqué à mon problème. Sans stop, il démarre tout seul (il lit la timeline jusqu'au prochain stop), et avec, ya plus rien. Tout est contenu dans un mc global, il y a 4 calques (chaque image+thumbs), un calque label et un script. Tout est sur la même timeline. Merci pour ton aide.

stop();
energie_mc.onRollover = function() {
   this.gotoAndPlay("over");
}
energie_mc.onRollout = function() {
   this.gotoAndPlay("out");
}
energie_mc.onRelease = function() {
    this.gotoAndPlay("energie");
}
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

energie_mc.onRelease = function() {
    this._parent.gotoAndPlay("energie");
}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

onRelease marche, c cool, merci. Mais le rollover lui ne répond pas. Si j'utilise un bouton invisible par dessus le mc?
 
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

au fait, _parent fait référence à quoi?
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

tu es bien certain qu'il y a une etiquette "over" dans ton moviclip ?

_parent fais reference au level inferieur.

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

"Over" n'est pas à l'intérieur de energie_mc mais sur la timeline "globale". Est-ce qu'il faut que je dissocie over et out et que je les place dans chaque mc? ou  peut-on demander de lire "over" et "out" sur la même timeline que "energie" ?
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

Le mieux c'est dans le mc.

sinon vu que c'est sur ta timeline, utilise _parent aussi :

energie_mc.onRollover = function() {
   this._parent.gotoAndPlay("over");
}
energie_mc.onRollout = function() {
   this._parent.gotoAndPlay("out");
}
energie_mc.onRelease = function() {
    this._parent.gotoAndPlay("energie");
}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

_parent ne marche pas là. Je vais tester dans le mc. Je reviens
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

Au fait, tu as l'air de bien connaitre le développement Flash. Tu bosses quelque part ou t'es disponible? J'ai monter un studio de graphisme print et web en région parisienne, mais il me manque un développeur...
Messages postés
1375
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011

Arf.

Moi je bosse dans une agence de pub / web en rhone-alpes
mais merci kan meme

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

J'ai placé le code à l'extérieur, à l'intérieur du mc, avec ou sans this._parent, rien y fait... Je vais faire plus simple je pense, avec un bouton par exemple. 

energie_mc.onRollover = function() {
    this._parent.gotoAndPlay("over");
}
energie_mc.onRollout = function() {
    this._parent.gotoAndPlay("out");
};