Plein ecran

cs_cedou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2002 - 25 avril 2002 à 12:35
vbista Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 21:13
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer une animation flash en pleine ecran.
Merci de votre aide

8 réponses

cs_Fedaykin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
25 avril 2002 à 17:20
ca peut etre utile tu lances ton flash depuis une fenetre html
tu choisis la taille de la fenetre
moi je suis en 1024x768
site.html, c est lefichier html genere avec flash

voilalecode :

<html>
....
<script language="JavaScript">
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) {
window.open(theURL,winName,features);
}
</script>
.....
[javascript:MM_openBrWindow('site.html','FutureWave','toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=1024,height=768') go go go]

voila
bon moi je debute un flash
et c est super cool :)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 avril 2002 à 19:12
salut y a une autre facon de faire en se prenant un petit peu moins la tete, c en rajoutant fullscreen=yes dans les arguments données plus haut.

Soit une fonction js autre que celle de MacroMedia:

Dans le HEAD:

<script language="JavaScript">
function pleinecran( adresseURL ){
fenetre = window.open( adresseURL , "Fenetre", "fullscreen=1,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=0,resizable=0");
fenetre.focus();
}
</script>

Et dans ton BODY tu peux rajouter un truc du genre:

[pleineecran('mapageenfullscreen.html'); lancer le site en plein ecran]

Voila, ct presque la meme chose,

@+ Tom
0
cs_Fedaykin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
26 avril 2002 à 14:24
moi perso, je suis contre le 'fullscreen=yes'
car ca pose plus de probleme de gestion
(la bar des taches de windows qui peut descendre sur ton site, l' ascenseur, ...)

je prefere lancer une popup de 1024x768
c est vraiment plus simple

enfin si vous avez des solutions ou des exemples

Fedaykin
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 avril 2002 à 20:05
Perso, rien ne vaut le petit site mignon qui sort dans une fenetre d'une taille type de 760x440 pixels. C largement suffisant, la surface de travail charge rapidement et s'affiche plus rapidement (au niveau des process d'affichage sur un ordi classique si on veut garder une fluidité au niveau de l'anim). Le full screen a tendance à faire paniquer l'internaute lambda qui n'a plus le controle de la fenetre: ca fait fuir le client!

En fait, le fullscreen est utile lorsqu'on redimenssionne apres: on obtiend alors une fenetre dite "chromeless" qui ne possede plus de bord. Ca impressionne toujours. Mais ca ne marche que sur NS6+ et IE5+. Donc y a du pour et du contre.

Voila ce que je pense en gros du fullscreen.;)

@+ Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tfauconnier Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
25 mai 2003 à 13:43
ATTENTION avec les popups car de plus en plus d'internautes utilisent des filtres anti-popup et si tout le site web est seulement basé sur la technologie popup alors peux de gens vont pouvoir le visiter, et ce serait dommage (très si il est commercial ! )

Bye,

Thib.
0
survivor51 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
9 nov. 2004 à 22:02
je me trompe ou le 'fullscreen=yes' ne fonctionne qu'en local ?
0
19140erkator Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 14:44
je recherche le code qui permet d'avoir toujour la bonne optimisation de mon anim flash selon la resolution d'ecran de chacun?

d'avance merci!

jeff
0
vbista Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 21:13
Salut je te donne cette petite solution pour ton problème :
la c'est le script à mettre avant la balise
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
hauteur = screen.height;
largeur= screen.width;
vlarg1=(largeur/100)*a;
vhaut1=(hauteur/100)*b;
</SCRIPT>
explication "a" c'est le pourcentage de la largeur de mon animation par rapport à la largeur de l'écran d'un visiteur
explication "b" c'est le pourcentage de la hauteur de mon animation par rapport à la largeur de l'écran d'un visiteur
donc maintenant tu vas mettre le code suivant dans l'emplacement ou tu veux que ton animation s'affiche
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.write ("");
</SCRIPT>
Bon je crois que c'est bien la seule solution qui convient de mieux à votre problème tel d'avoir toujour la bonne optimisation de ton anim flash selon la resolution d'ecran de chacun à plus et j'espère que mon code soit un peu utile pour toi
0
Rejoignez-nous