Code flash cs3 ?

kichgirl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 10:31
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 avril 2009 à 14:46
bonjour,
j'ai besoin d'un code, il s'agit d'un jeu où il faut déplacer des textes dans les bons espaces vides.
Les lignes de code sont rentrées pour chaque bouton cliquable déplaçable
en revanche je voudrais qu'un clip "gagné" s'affiche lorsque toutes les conditions sont remplies.
(je suis en action script 2.)
merci d'avance.       lisa

10 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 avril 2009 à 11:07
Salut,

C'est ici au point 6 et 9

@+.
telov.ch
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 avril 2009 à 11:12
Bonjour,
avant que tu ne te fasses taper sur les doigts par certains (doivent dormir encore) n'oublie pas que les gens ne sont pas là pour t'offrir des codes tout fait.
tu parles d'un code mais vu qu'il s'agit d'un jeu entier, il faudrait plutôt parler d'un programme complet.

l'as 2 je pense que tu dois pouvoir le faire, mais en AS3 ça serait beaucoup plus simple.

En gros ton truc c'est du texte à trou ou bien de remise en ordre d'une phrase c'est ça ?
te faut un code qui génère des clips ou sprite comprenant les différents morceaux de textes déplaçable et plaçable dans certaines zones sensibles.

ensuite une fonction vérifiant que ta séquence (numéro de clip et ordre) corresponde à la séquence voulue (ça une simple comparaison entre tableaux te le permet). et qui t'affiche un clip "bon" ou "pas bon" selon le résultat

donc pas la mer à boire, mais je ne pense pas que quelqu'un te ponde un code pour rien en échange comme ça.

je t'ai donné quelques pistes à toi de jouer maintenant.

The Radical Dreamer
0
kichgirl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 11:27
oui evidemment je m'attends pas à ce qu'on me le ponde etant donné que pour ça il faut connaitre les autres codes contenus dans mon fichier
mais je pensais qu'alors je pourrais peut être l'envoyer à la gentille personne qui me repondrais
d'ailleurs merci je m'attendais pas à des reponses aussi rapides.
en gros oui c'est un texte à trou, un exercice pedagogique
l'as3 je connais pas mon prof de l'epoque nous faisait bosser sur le 2 sans explications..
je vois à peu pres ce que je dois faire mais j'arive pas à le rediger , plein d'erreurs de synthaxe et autre
bref , radical dreamer, est ce que je peux t'envoyer mes codes pour que tu me donnes d'autres pistes? je suis pas tres forte à ce niveau là donc..
sinon merci quand même




lisa
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 avril 2009 à 12:26
Ouaip, je viens de me réveiller et encore un fois je constate que le gens ne savent pas lire le règlement ..

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kichgirl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 12:58
merci de consacrer tout ce temps à ne pas m'aider
je suis ravie de recevoir des mails pour apprendre à utiliser ce site où personne ne veut aider les novices
Si je fais une fiche de lecture complète sur le reglement vous m'accepeterez  dans votre cercle  hermetique???
lisa
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 avril 2009 à 13:02
Si tu posais une question précise ou tu rencontre un problème lors de ta construction, il y a de très fortes chances que tu obtiennes une réponse, tout aussi précise que ta question. Alors mets ici le code que tu as déjà fait et dis-nous ou ça coince ...
@+.
telov.ch
0
kichgirl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 13:16
merci
je galere parce que ces codes m'ont été donnés par un prof et la suite jla connais pas.
Mon boulot est un dialogue à trou
jai une série de textes convertis en boutons cliquables  ainsi que des espaces vides (clip) où seront rangés les textes par le joueur

voici un exemple
un des textes est : "sophie dupont", il est convertit en bouton nommé sophie, son nom d'occurence est _sophie
le code qui lui est appliqué est le suivant:

on (press) {
 /*---*/
 this._sophie.posx = this._sophie._x;
 this._sophie.posy = this._sophie._y;
 /*---*/
 startDrag(this._sophie, true, 0, 0, 550, 400);


}
on (release) {
 
 /*---*/
 if (this._espace4.hitTest(this._sophie) == false) {
  this._sophie._x = this._sophie.posx;
  this._sophie._y = this._sophie.posy;
 }else{
  this._sophie._x = 286;
  this._sophie._y = 276;
 }
 stopDrag();
 /*---*/


}

550, 400 correspond à la taille de la scène
_espace4 est le nom d'occurence de l'espace4 où devra être placé le bouton sophie
286 et 276 correspond à l'emplacement du texte dans l'espace4 une fois que le joueur l'aura déplacé

jai appliqué le même code pour tous mes boutons

ça ca marche
maintenant je voudrais faire apparaitre un clip "exercice réussi" lorsque le joueur à placé tous les textes dans les bons espaces.

j'espere avoir été assez précise , merci d'avance




lisa
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 avril 2009 à 13:46
Ok,
Alors d'abord je te conseille vivement de créer des fonctions plutôt que de coder sur les clips, ce sera beaucoup plus simple à gérer.
Exemple, au lieu de placer ton code dans Actions-Boutons, tu crées un calques au-dessus des autres sur ta scène principale et du coup ça te donneras (Actions-Image):

_sophie.onPress = function() {
//code
}
_jean.onPress = function() {
//code
}

Ensuite le plus simple serait de placer tes clips dans un tableau:

var myClips:Array = new Array(_sophie, _jean, etc...);

Du coup tu n'as plus qu'à parcourir ce tableau pour retrouver tes clips:

for (var i:String in myClips) {
    trace(myClips[i]);
}

Et ensuite tu n'auras plus qu'à tester si tes clips touchent ton espace:

if (myClips[i].hitTest(espace4) {
         trace("ok");
        }

Bon je te mets ça comme ça je sais pas si ça fonctionne mais c'est une piste.

@+.
telov.ch
0
kichgirl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 14:29
oui j'essaierai de changer l'organisation bien que j'ai pas trop compris comment creer un tableau
mais en attendant jcrois pas que tu aies repondu à ma question à savoir comment incorporer un clip "bravo" à la fin de l'exercice
je pensais faire un truc du style:
if  this._sophie._x = 286;  
    this._sophie._y = 276;       (données des emplacements des boutons si exercice reussi)
    la même pr tous les boutons

 gotoandplay(2)    et à l'image 2 j'aurai mon clip "bravo"

mais ca marche pas
et pis si je mets une deuxieme image alors je suis obligée de mettre des stop(); à chaque boutons sinon le swf lis les deux images en boucle, ca clignote c'est insupportable
désolée je suis franchement pas tres forte..

lisa
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 avril 2009 à 14:46
Pour que tu fasses ce genre d'exos tu serais pas dans une filière enseignement des langues options TICE ou un truc du genre ?

La position comme possibilité de vérification, ça peut se faire, mais ça pose 2 problèmes :
- il faut que tes objets soient vraiment à la position exacte (ou alors dans une fourchette ou encore faire un truc du genre : "tout fichier jetté dans une certaine fourchette sera automatiquement replacé correctement")
- pour chaque exo tu dois entrer toutes les positions à la main (chiant à faire donc)

La programmation en images à la suite, bien entendu il faut mettre des stop partout (flash il est performant, mais suit ce qu'on lui met trop à la lettre), aussi si tu veux garder ta scène en fond tu peux faire apparaitre un movieclip sur ta scène en faisant un addMovieClip

Le fichier fla, étant donné que je touche plus à l'AS2 ça ne servira pas beaucoup de me l'envoyer désolé, j'ai laissé tombé cette façon de programmer pour l'AS3
0
Rejoignez-nous