Pb preloader et components

tochibaba Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 21 avril 2009 à 19:51
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 22 avril 2009 à 15:46
Bonjour à tous,

Je suis en super galère avec mon site web car il a été fabriqué avec flash cs3 (action script 2) par un ami webmaster avec des components et je n'arrive pas à mettre un preloader en amont, ou plutot il ne s'affiche pas alors que la page d'accueil s'affiche correctement !

en gros j'ai mis le preloader en frame 1 + décochage des linkage (le pb d'export)
en frame 2 j'ai exporté les classes (mais frame vide...)
frame 3 j'ai le code que le webmaster a crée et qui appelle le movie clip (et les boutons géré par un actionscript) correspondant à la page d'accueil (+ création d'une fonction swap qui est réappelé tout au long du site)
le code de la frame 3 est le suivant :

var my_sound:Sound = new Sound();
my_sound.attachSound("logoff_id");
function swap(param) {
_root.my_sound.stop();
loader.attachMovie(param,"loaded",0);
}

swap("cHome");
stop();

loader c un movie clip avec juste le texte "loader"
cHome c le movie clip de la page d'accueil

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Merci pour votre aide !!!!!

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
22 avril 2009 à 15:46
hello,

c'est le probleme de flash qui charge tes link bibliotheque a la frame 1 (ou du moins juste avant la frame 1) donc il charge totalement tes linkage et classes avant de voir le preloader qui ne sert plus a rien...

la meilleur facon de faire c'est de créé un fla avec un preloader qui fera un preload du swf de ton site :-)

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Rejoignez-nous