VB recherche de nom de fichier incomplet

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
Bonjour a toutes et a tous,
est ce que quelqu un sait si il exist une fonction en VB pour rechercher un nom de fichier dans un dossier connu a partir de quelques lettres de ce nom? pour mon cas, j ai les 3 premieres lettres du nom du fichier, et j aurai besoin a partir de ces 3 lettres d avoir le nom entier.
Si ca n existe pas, ce qui ne m ettonnerai pas en faite, est ce que quelqu un a deja fait une fonction réalisant cette recherche?

merci de votre participation

2 réponses

Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
6
Bonjour,

les méthodes de recherche répondant à ton besoin sont diverses et nombreuses. Elles utilisent toutes, tout simplement, un filtre ou un "pattern"...
Les codes sources traitant la chose ne manquent pas sur ce forum !

Ceci dit : tu ne nous parles pas de ce qu'il convient de faire si plusieurs fichiers correspondent à ton critère ...
et donc :
"j ai les 3 premieres lettres du nom du fichier, et j aurai besoin a partir de ces 3 lettres d avoir le nom entier"

Je vois mal comment t'en sortir sans intervention de l'utilisateur (si plusieurs fichiers !)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

oui c est un faite, j aurai du préciser que les 3 premieres lettres forme une combinaison unique, donc pas de possibilité de reponse multiple
je chercherai un peu plus sur le forum