Header? comment remplir un header pour un upload?

Résolu
Twub Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 20 avril 2009 à 11:23
Twub Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 09:42
Bonjour

Je viens vous demander un petit conseil par rapport à un petit probleme que j'ai...

En fait j'ai un code delphi qui exécute  un script de upload de fichier... mais pour cela je dois remplir le header...
J'ai mon script de upload qui marche, mais par l''intermédiaire d'une page HTML qui exécute mon script PHP.

Alors que moi je souhaiterai exécuté directement mon script depuis mon programme, et pour cela il faut que je lui donne un header avec les caractéristiques, le fichier, et tout le reste... en fait ce qu'il se passe lorsque j'appuie sur le bouton Uploader de ma page Html..

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main?
Si c'est pas trés clair je pourrais préciser si vous le souhaitez

Merci beaucoup ;)
A voir également:

2 réponses

Twub Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 09:42
Bon j'ai bien vérifié, quand je fais mon post aucun parametre n'est envoyé..... c'est normal?

Personne n'aurait une solution pour que mes parametres partent bien?

Merci
3
Twub Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
20 avril 2009 à 11:27
J'ajoute, mon code :

Upload.html
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="traitement.php">

</form>


traitement.php
<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
    $content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

    $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

    if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

    // on vérifie maintenant l'extension
    //$type_file = $_FILES['fichier']['type'];

   // if( !strstr($type_file, 'jpg') &amp;&amp; !strstr($type_file, 'jpeg') &amp;&amp; !strstr($type_file, 'bmp') &amp;&amp; !strstr($type_file, 'gif') )
    //{
     //   exit("Le fichier n'est pas une image");
    //}

    // on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

    if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

    echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>


Merci ;)
0
Rejoignez-nous