Recherche de segment sous AutoCAD

Résolu
tontonjeje Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 20 avril 2009 à 00:22
tontonjeje Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 20:05
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment, de rechercher un segment sous autocad via une macro excel en ne donnant uniquement la longueur et l'orientation (horizontale ou verticale).

Merci d'avance.

Jérôme

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
20 avril 2009 à 12:40
bonjour
n'ayant jamais eu besoin de ce genre de fonction  je ne pourrais que te dire que c'est très probablement faisable
par contre pour avoir pas mal manipé entre autocad et excel  je te conseille de faire cette macro dans le VBA d'autocad et d'appeler cette macro depuis excel ! tu y gagneras en vitesse d'éxécution (grosso modo environ dix fois plus rapide que si tu écrit la macro directement dans excel )

Dim AcadApp as object
Dim titi as string
'ouverture d'autocad
On error Resume Next
    Set AcadApp = GetObject(, "AutoCAD.Application")
    If Err Then
        Err.Clear
        Set AcadApp = CreateObject("AutoCAD.Application")
    End If
    AcadApp.Visible = True
'lancement de la macro
titi = "CheminCompletDeTonFichierDeMacrosAutocad.dvb" & "!" & "NomDuModule.NomDeLaMacro"
AcadApp.RunMacro titi

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
tontonjeje Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 20:05
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça !

Jérôme
0
Rejoignez-nous