hardware (microcontroleur Picxxxxx)

Résolu
kapusach Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 22:56
kapusach Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 23:20
c'est avec un tres grand respect que je vous fais ce mail
je suis un jeune bricoleur en informatique.
J'ai un problem que je n'arrive pas a trouver la solution
mais j'ai une idee . je ne sais pas si c'est realisble ( si oui comment?)
voici le probleme: " j'ai une mini ordinateur( 5v -12v ) sur le quel tourne  nuit et jour un petit programme
productif mais apres une coupure  d'electricite il me faut  toujours reinstaler le programme"
j'aimerai realiser un circuit avec un microcontroleur pour detecter si panne de courant et alimenter le mini pc pendant 2 minutes  avec une batterie et retester si le courant est retabli "si oui " permuter sur l'alimenation normale ou " si non" generer un signal (tension) pour activer bouton poussoir d'arrêt du pc.(pour sauvegarder les fichiers)
la solution hardware m'interesse si possible.
merci d'avance.

hooo!!!!!!

2 réponses

kapusach Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 23:18
donne moi un coup de pouce si tu lis mon message

hooo!!!!!!
3
kapusach Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 23:20
c'est avec un tres grand respect que je vous fais ce mail
je suis un jeune bricoleur en informatique.
J'ai un problem que je n'arrive pas a trouver la solution
mais j'ai une idee . je ne sais pas si c'est realisble ( si oui comment?)
voici le probleme: " j'ai une mini ordinateur( 5v -12v ) sur le quel tourne  nuit et jour un petit programme
productif mais apres une coupure  d'electricite il me faut  toujours reinstaler le programme"
j'aimerai realiser un circuit avec un microcontroleur pour detecter si panne de courant et alimenter le mini pc pendant 2 minutes  avec une batterie et retester si le courant est retabli "si oui " permuter sur l'alimenation normale ou " si non" generer un signal (tension) pour activer bouton poussoir d'arrêt du pc.(pour sauvegarder les fichiers)
la solution hardware m'interesse si possible.
merci d'avance.

hooo!!!!!!
0
Rejoignez-nous