Dropdownlist dans gridView

Résolu
cs_polo86 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 18 avril 2009 à 21:52
cs_polo86 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 19 avril 2009 à 20:50
Bonjour,

J'aimerais remplir mon dropdownlist qui qui se trouve dans mon gridView avec une autre table que celle liée au grid.
J'ai pour celà utiliser l'event "RowDataBound" du gridview

protected void  gridDomaine_RowDataBound1(object sender, GridViewRowEventArgs e)
    {
        //table à lier dans le dropdownlist récupérer dans un dataTable
        dtServeur = catalog.getAllServeur();
        //étant donné que ça se déclenche à chaque ligne du gridView il faut tester qu'on est pas dans l'en-tête
        if (e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow)
        {
((DropDownList)e.Row.FindControl("ddlServeur")).DataTextField = dtServeur.Columns["srv_nom"].ToString();
((DropDownList)e.Row.FindControl("ddlServeur")).DataValueField = dtServeur.Columns["srv_id"].ToString();
((DropDownList)e.Row.FindControl("ddlServeur")).DataSource = dtServeur;
((DropDownList)e.Row.FindControl("ddlServeur")).DataBind();
        }

Mon problème est qu'une exception est levée:

InvalidOperationException n'a pas été gérée par l'utilisateur

Les méthodes de liaison de données telles que Eval(), XPath() et Bind() peuvent uniquement être utilisées dans le contexte d'un contrôle lié aux données.

Si quelqu'un pouvait m'aider

1 réponse

cs_polo86 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
19 avril 2009 à 20:50
voilà vous pouvez regarder ce tuto:

http://www.asp.net/learn/data-access/tutorial-20-cs.aspx
3
Rejoignez-nous