Animations DirectX9 à partir de fichiers .x sous Delphi
Plop33
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 17 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 avril 2009
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17 avril 2009 à 17:03
Plop33
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 17 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 avril 2009
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18 avril 2009 à 16:46
Bonjour à toutes et à tous, je poste aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je crée avec quelques amis un jeu dans lequel nous aimerions intégrer des animations (plus réalistes), cependant ce n'est pas tache facile.
J'ai regardé les exemples proposés sur le net mais ceux que j'ai consulté était en C (y compris le SDK) et je n'ai pas réussi à bien les exploiter.
Donc si quelqu'un aurait les moyens ,soit de me proposer un tutorial bien fait ou tout simplement de m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissant
Plop33
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 17 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 avril 2009 18 avril 2009 à 14:46
Merci pour ta réponse rt15.
J'utilise Delphi.net et j'ai crée des Meshs sous 3DSMax.
Alors, en fait, notre jeu est déja plutot avancé, on arrive à charger les meshs à partir de .x et à les faire bouger comme on veut (rotation ...) mais nous avons désormais besoin de les animer pour que ça rende mieux, et les exemples en C.., je n'arrive pas à les exploiter suite aux nombreuses fonctions différentes de Delphi. C'est pourquoi les traductions de SDK m'intéresseraient pas mal ...
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 18 avril 2009 à 16:20
"J'utilise Delphi.net" -> Tu utilises Direct X managé depuis Delphi (Soit dit en passant, il est déjà obsolète. Mouarf. Mort dans l'oeuf avant d'avoir servit.) ???? Ah oui là évidement, tu dois être un des rares être vivant de cette planête a vouloir faire ça.
Dans ce cas, tu devrais essayer de traduire des exemples C#, cela peut
s'avérer plus facile. Les exemples C++ sont souvent en natif et peuvent
parfois même mixer les deux modes, voire mélanger les deux modes. Mais bon tu risques de surtout trouver du XNA en C#.
La majeur partie des jeux vidéos en 3D que tu peux trouver en magasin se basent sur DirectX 9, en C++, natif. L'équivalent Delphi c'est la traduction des headers DX9 et rien d'autre.
[Avis d'un vieux débris]
A ta place j'oublierais .NET, surtout pour un jeu.
d'un vieux débris
Plop33
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 17 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 avril 2009 18 avril 2009 à 16:46
J'imaginais bien que c'était de la folie, mais malheuresement, je ne peux pas repartir de 0 et nous avons l'obligation de développer en Delphi, et ça nous avait paru etre la meilleur solution. Donc, bon ^^
Enfin, j'ai quand meme trouvé un bout de code d'un gentil Monsieur qui avait traduit en Delphi.net une partie du SDK directX, mais cela plante, mais je pense que c'est tout de meme exploitable :).
En parlant du C#, j'avais essayé de traduire les exemples mais j'avais trop de mal à les recoder correctement en Delphi, mais c'est vieux et je vais réessayer, ça à l'air d'etre la seul solution alors bon ^^