Message d'erreur!! a l'aide je vous en prie

cs_youyou222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 17 avril 2009 à 15:02
cs_youyou222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 17 avril 2009 à 21:43
je suis a bout de nerfs  je galere depuis 22h ac ce probleme au quel je ne trouve aucune logique ............
j'ai  un probleme avec mon emule " 80863" !!! j'ai un programme qui lit un une chaine de caractere ac une intereption ...la place ds un buffer " text db 200,?,200dup( ' ') "  !! puis qui fait un certain traitement  qui se deroule correctement !! mais apres lorsque je renvois mon programme vers une etiquette plus haut ' donc je repasse par la zonne du programme qui s'est executer normalement au debut' soit il repasse dessus sans executer les instruction ' il se met dessus quand j'utilise step by step" soit il m'affiche comme msg the emulator is halted , ou bien  Unknown opcode :64 NOT 8086 instruction not suported yet  soit il entre dans une boucle infini dec de ou dec sp" sachant qu' a aucun moment je n'untilise sp dsmon programe ou je decremente di "  ! et le plus etonant c'est que le probleme ne se manifeste reelement que lorsque le texte entré est tres long !! donc je pense que C  un probleme d'adressage mais j'arrive tjr pas a loqualiser le probleme

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 avril 2009 à 18:39
Bah en fait, quand tu lis les caractères tapés au clavier, quand le texte fait plus de X caractères (qui est la taille de ton buffer), il continue quand même. Du coup, ton code est remplacé par des données ! Mais t'aurais pu voir ça avec un debugger. Arrange-toi pour empêcher l'utilisateur de saisir plus de X caractères ...
0
cs_youyou222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
17 avril 2009 à 21:43
non le probleme n'etait pas la ,aufait j'avait mis debut proc au lieu de mettre debut tout cour  'pr mon algo principal ' et C ce ki faussait mon adressage !! merci qd même !! ps : c'est la personne que j'aime plus que tt au monde qui a trouV la solution ...merci mon coeur
0
Rejoignez-nous