Chart évolué?

prehistoric Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 17 avril 2009 à 13:16
prehistoric Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 10:45
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-t-il un moyen d'avoir un graphique ou les courbes soient de vrais objets clickables. Un point pourrait être déplacé par drag&drop, etc...

Que ce soit un composant déjà existant, ou des classes de base permettant d'en arriver là, je suis preneur de toute piste.

Merci d'avance.

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 avril 2009 à 15:41
bonjour,

Un point pourrait être déplacé par drag&drop

Tu souhaites pouvoir modifier la courbe ou envoyer la valeur du point ailleurs ?

cantador
0
prehistoric Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
17 avril 2009 à 15:57
Je vais être un peu plus clair.
Imaginons un courbe composée de tracés reliant une dizaine de points.

Je souhaite pouvoir déplacer l'un des points de la courbe à la souris (Cliquer-Glisser) et modifier ainsi la courbe tracée.
Idéalement, le déplacement du point doit être restreint à l'axe des abscisses.

Donc réponse 1 , "modifier la courbe".

Par ailleurs cette courbe étant l'affichage de valeurs d'un tableau, je mettrai ensuite à jour le tableau, mais si j'arrive à la première partie celle-ci ne posera pas de problèmes.

J'ai étrénné les Chart et JvChart (sans trop comprendre ce dernier d'ailleurs) mais je pense que ça ne permet pas d'en arriver là.
0
Miquel75 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
18 avril 2009 à 00:00
Il suffit d'utiliser les fonctions GDI de base, comme le fait Paint Shop Pro ou Photoshop ou autre. Voir les nombreux exemples dans Msdn et google groups, mode vecteur notamment
0
prehistoric Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
20 avril 2009 à 14:11
Merci, ça semble en effet être la solution. Je reposterai quand j'aurai quelque chose, parce qu'il y a pas mal de boulot à mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prehistoric Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 10:45
Bon finalement, mon collègue a trouvé une solution plus simple basée sur les dbchart classique.
Ce composant possède des méthodes convertissant les coordonnées souris en coordonnées du graphique, permettant que sur le 'onMouseDown' le point soit recalculé.

Quand il aura finalisé sa solution, je la proposerai ici, en essayant qu'elle soit générique.
0
Rejoignez-nous