Desactiver les macros excel en vb

Résolu
SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 17 avril 2009 à 11:21
SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 17 avril 2009 à 13:33
Bonjour a toutes et a tous, j aimerai savoir si il est possible dans un programme en VB de désactiver les macros excel et de les réactiver.
La raison est que j ai un programme en vb qui recopie differentes feuilles excels pour créer de nouveaux fichiers, mais chaque feuilles a une macro qui vérifie son bon remplissage sur l'action worksheets_activate / desactivate. Mais mon probleme est que dans mon programme VB, lorsque je recopie une feuille, je l active, et du coup les macros s executent et me posent des problemes qui ne sont pas presents si je retire les macros. Est ce qu il existe une instruction pour les desactiver? du genre xl.application.macros.desactivate?? j ai vu un truc macroOptions mais c est pas ca a priori

merci de votre aide

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
17 avril 2009 à 12:13
Salut,

worksheets_activate / desactivate sont des evenements donc se qui suit devrait fonctionner

Application.EnableEvents = False ' desactive les evenements

Workbooks.Open "mon fichier.xls"

Mon code de recuperation de feuille
Doevents 'pour laissé le temps au systeme de faire ce qu'il a a faire avant de reactiver les evenements

Application.EnableEvents = True ' active les evenements
3
SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
17 avril 2009 à 13:33
Merci bien, c est exactement ce qu il me fallait
0
Rejoignez-nous