Desactiver les macros excel en vb [Résolu]

SayenVegeta 9 Messages postés dimanche 7 août 2005Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 11:21 - Dernière réponse : SayenVegeta 9 Messages postés dimanche 7 août 2005Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention
- 17 avril 2009 à 13:33
Bonjour a toutes et a tous, j aimerai savoir si il est possible dans un programme en VB de désactiver les macros excel et de les réactiver.
La raison est que j ai un programme en vb qui recopie differentes feuilles excels pour créer de nouveaux fichiers, mais chaque feuilles a une macro qui vérifie son bon remplissage sur l'action worksheets_activate / desactivate. Mais mon probleme est que dans mon programme VB, lorsque je recopie une feuille, je l active, et du coup les macros s executent et me posent des problemes qui ne sont pas presents si je retire les macros. Est ce qu il existe une instruction pour les desactiver? du genre xl.application.macros.desactivate?? j ai vu un truc macroOptions mais c est pas ca a priori

merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 12:13
3
Merci
Salut,

worksheets_activate / desactivate sont des evenements donc se qui suit devrait fonctionner

Application.EnableEvents = False ' desactive les evenements

Workbooks.Open "mon fichier.xls"

Mon code de recuperation de feuille
Doevents 'pour laissé le temps au systeme de faire ce qu'il a a faire avant de reactiver les evenements

Application.EnableEvents = True ' active les evenements

Merci bigfish_le vrai 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bigfish_le vrai
SayenVegeta 9 Messages postés dimanche 7 août 2005Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 13:33
0
Merci
Merci bien, c est exactement ce qu il me fallait
Commenter la réponse de SayenVegeta

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.