Arreter un programme

Résolu
cs_Zouzou12345 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 17 avril 2009 à 09:45
cs_Zouzou12345 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 17 avril 2009 à 10:06
Bonjour le forum!
J'ai fait un Userform avec des liste déroulantes où on précise le nom d'une formation que l'on a suivi, l'année où elle s'est déroulée etc...
Une fois qu'on a cliqué sur le bouton valider un programme s'execute. Cependant, si un champ n'est pas mentionné, je veux faire apparaitre un message d'erreur 'msgbox) en demandant de compléter l'info qui manque. Une fois que l'utilisateur a cliqué sur ok, je veux que mon programme s'arrete pour lui laiser le temps de compléter.
Voici mon code

If Liste_module.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez renseigner le nom du module suivi.")

Je voudrai un code qui dit à mon programme d'arreter mais sans fermer mon Userform

End If



If Evaluation.ld_année.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez renseigner l'année où le module a été suivi")
End If
....
etc (pour les autres champs d'information)

Pouvez vous m'aider?? Je suis débutant en vba et j'ai besoin de votre aide. Si vous voyez un moyen plus court, je suis preneur!!
Merci

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 avril 2009 à 09:58
Essaye avec Exit Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_Zouzou12345 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
17 avril 2009 à 10:06
Merci beaucoup Casy.
A voir la réponse que tu proposes(et qui marche!) je me rends compte que je suis vraiment au plus bas niveau de connaissances en vba!!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le tps de répondre à ma question (+ que de base)
0
Rejoignez-nous