Arreter un programme [Résolu]

cs_Zouzou12345 7 Messages postés jeudi 16 avril 2009Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 09:45 - Dernière réponse : cs_Zouzou12345 7 Messages postés jeudi 16 avril 2009Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention
- 17 avril 2009 à 10:06
Bonjour le forum!
J'ai fait un Userform avec des liste déroulantes où on précise le nom d'une formation que l'on a suivi, l'année où elle s'est déroulée etc...
Une fois qu'on a cliqué sur le bouton valider un programme s'execute. Cependant, si un champ n'est pas mentionné, je veux faire apparaitre un message d'erreur 'msgbox) en demandant de compléter l'info qui manque. Une fois que l'utilisateur a cliqué sur ok, je veux que mon programme s'arrete pour lui laiser le temps de compléter.
Voici mon code

If Liste_module.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez renseigner le nom du module suivi.")

Je voudrai un code qui dit à mon programme d'arreter mais sans fermer mon Userform

End If

If Evaluation.ld_année.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez renseigner l'année où le module a été suivi")
End If
....
etc (pour les autres champs d'information)

Pouvez vous m'aider?? Je suis débutant en vba et j'ai besoin de votre aide. Si vous voyez un moyen plus court, je suis preneur!!
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 09:58
3
Merci
Essaye avec Exit Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

codes-sources a aidé 87155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
cs_Zouzou12345 7 Messages postés jeudi 16 avril 2009Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 10:06
0
Merci
Merci beaucoup Casy.
A voir la réponse que tu proposes(et qui marche!) je me rends compte que je suis vraiment au plus bas niveau de connaissances en vba!!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le tps de répondre à ma question (+ que de base)
Commenter la réponse de cs_Zouzou12345

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.