Accents dans cfform de type flash

Résolu
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 17 avril 2009 à 07:24
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 23:38
Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser pour la première fois le cfform type flash.






Je croyais me simplifier la vie jusqu'au moment ou j'ai mis un premier label "Prénom" ...






Je n'inter-agis même pas avec une base de données encore!






Quoi que je fasse, l'accent n'apparait pas correctement.







J'ai essayé de changer les entêtes "meta" pour différents types de caractè re tel que l'iso8859_1 sans succès.







De plus, mes recherches  semblent confirmer le uft-8 comme un standard acceptable qui devrai t convenir pour le français.






Partout à travers ce site, j'ai du changer les caractères  accentués pour les équivalents du genre "& eacute ;" (sans espace...) et ça fonctionne. C'est pas pratique, mais ça fonctionne!






Je ne comprends pas pourquoi mes autres sites fonctionnent sans avoir à tout remplacer comme ca.






Dans deux autres sites j'inter-agis même avec des bases de données sans aucun problème.






Donc, d'abord,  qu'est-ce que j'ai pu faire de différent dans ce nouveau site qui me cause ces problèmes?






Et pourquoi le label dans un cffom type flash ne veut rien savoir ni des accents ni des équivalents?






Merci,






Dominique

11 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
3 juin 2009 à 13:49
Re, je viens de découvrir un problème lié à l'IDE et j'ai donc pensé à toi.
Si tu utilises Dreamwever, dans la page qui pose problème tu fais la commande suivante Ctrl+J pour ouvrir les propriétés de la page, dans la catégorie Titre/codage tu coches "inclure une signature Unicode (BOM)", vérifie par la même occasion que le codage sélectionnné est le bon.

Nickadele
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
18 avril 2009 à 07:14
Bonjour,

as-tu essayé avec cette commande ?
<cfcontent
  type="text/html; charset=utf-8"
    />

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
21 avril 2009 à 17:28
Bonjour,






Merci pour votre réponse.









Oui je l'avais essayé...











 




Voici le code qui se trouve dans mon ficher application:







<cfcontent type="text/html; charset=UTF-8">
<cfset setEncoding("url","UTF-8")>
<cfset setEncoding("form","UTF-8")>

















Même avec le code qui précède, les accents ne sont visibles (lisibles) dans les pages cfm que si on utilise les équivalents unicode.  Aussi, les accents ne sont absolument pas lisibles  dans le cfform type flash, en caractères normaux aussi bien que si j'utilise les équivalent unicode.










 




As-tu d'autres astuces qui pourraient m'aider?






Dominique
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
21 avril 2009 à 18:24
C'est bizarre, parce que c'est exactement les commandes que j'utilise et je n'ai aucun souci de cet ordre, même avec les forms flash.
Pour l'html pure, je n'ai aucune balise meta spécifique de type format autre que ci-dessous :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
 <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
 <head>

.....

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
29 avril 2009 à 22:29
C'est effectivement très bizarre!








 




Autre détail que je n'ai pas mentionné qui pourrait possiblement donner une piste:






dans Dreamweaver, l'affichage des accents se fait sans problème!  (avec ET sans code unicode)






Mais dès que je sauve le document et le visionne dans IE ou Firefox, les accents causent les problèmes déjà mentionnés.






J'ai aussi fait un autre test: j'ai pris le ficher et l'ai "uploadé" sur un serveur d'un de mes sites de langue française qui ne me cause pas de problème avec les accents.  Mais pour ce ficher, les accents sont un problème comme sur le nouveau site.








 




Finalement j'ai enlevé toutes les entètes du ficher ( soit  <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "[http://www.cfmfrance.com/c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvVFIveGh0bWwxL0RURC94aHRtbDEtdHJhbnNpdGlvbmFsLmR0ZA== [ Lien ]]" >  )







ainsi que le code 'cfcontent' de mon fichier application... Résultat tout aussi inefficace!








Bref, rien n'y fait, je n'ai pas réussi à utiliser d'accent dans un cfform de type flash.




 













Je suis bien près d'abandonner le cfform type flash et faire mon formulaire en mode "manuel" car mon client n'attendra pas éternellement... mais j'aimerais bien élucider ce problème quand même.  C'est la deuxième fois que je tente d'utiliser le cffrom type flash, et aussi la deuxième fois que je me butte à des restrictions qui semblent insurmontables...






 




Donc un dernier SOS,






Merci






Dominique
0
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
1 juin 2009 à 22:40
je suis toujours sans solution...
Quelqu'un d'autre veux se risquer ?!?
Dominique
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
2 juin 2009 à 11:54
Dernière possibilité : as-tu essayé en publiant tes fichiers sur le serveur de PROD ?
Peut-être que le problème vient de ta machine locale.

Nickadele
0
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 22:46
Cher Nickadele,
J'ai d'abord procedé à des tests sur deux serveurs de prod plutot qu'un comme auparavant, et non, toujours le même problème. J'ai aussi isolé le code cfform pour qu'il se retrouve tout seul entre la balise body, pour être bien certain qu'il n'y ait pas d'interférence dû au reste du code. Rien ne marchait.
Je suis donc passé à votre deuxième message, et, eureka! sans rien y comprendre la petite coche à tout changer, et tout fonctionne maintenant!
Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est l'IDE et qu'est-ce que cette coche a changé à mon document? Je ne vois aucun changement ni dans mon doc cfm original, ni dans le rendu après les CF et IIS ("view source" du browser).
Comment diable est-ce que ce crochet a pu tout changer?
Merci d'avoir pensé à moi!
Dominique
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
4 juin 2009 à 23:11
En fait avant que je ne découvre le problème moi même, un seul bloc de page qui apparaissait avec des caractères spéciaux, j'ai donc chercher du coté du fichier et non du code source, je ne connaissait pas non plus cette fonction.
"Le BOM (litéralement : Marque d'ordre de byte ) est un caractère spécial au début d'un flux de texte qui spécifie l'ordre des bytes en caractères de multibyte employés par la page."


Je sais pas t'en dire plus !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
4 juin 2009 à 23:14
Ce qui est dit dans dreamweaver :
Il s'agit d'une marque constituée de 2 à 4 octets placés au début d'un fichier texte identifiant un fichier comme étant au format Unicode et, dans ce cas, l'ordre des octets suivants. Le code UTF-8 ne présentant pas d'ordre octet, l'ajout d'une marque BOM UTF-8 est facultatif. Dans le cas de UTF-16 et UTF-32, cette marque est obligatoire.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
DominiqueBDupuis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 23:38
Merci beaucoup pour ton aide!
Dominique
0
Rejoignez-nous