Loader indépendant AS3

Résolu
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 16 avril 2009 à 14:55
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 18 avril 2009 à 12:53
Bonjour,
 
2 questions :
 
1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ?
un peu à la manière de IF/ELSE qui, en gros, équivaut à dire à Flash fait ça OU ça, dans la même fonction.
 
2/ dans un monchargeur.load(), est-il possible de préciser à la ligne addChild(monchargeur) que mon chargeur se trouve ailleurs que dans le clip dans lequel je renseigne cette fonction, et que du coup, ça évite à mon contenu chargé de subir les fonctions attribuée au clip dans lequel je suis ?
 
(en gros j'ai fait un menu (converti en clip) auquel j'ai attribué une fonction drag pour pouvoir le déplacer n'importe où pendant la naviguation dans le site web, et je souhaite attribuer un load() pour chaque bouton. Je suis donc obligé d'écrire le code dans le clip du menu mais une fois chargée, mon image bouge avec le menu !)
 
merci d'avance

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 avril 2009 à 19:17
Le problème n'est pas l'activité, mais la maîtrise de l'AS3 ...

L'autre soucis c'est que ton problème semble plus complexe par un défaut de logique de ta part (ce qui est normal, car la logique AS2/AS3 est différente) et donc qu'il faudrait jeter un œil dans la source et que je n'en ai absolument pas le temps ...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une classe Loader est un Objet que tu peux ajouter directement dans la liste d'affichage, et que tu ne peux pas superposer plusieurs flash en html pour des raisons d'activX (tu ne peux d'ailleurs rien afficher par dessus un flash en html)

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 avril 2009 à 15:21
Bonjour,

1° il suffit de placer un if/else dans ta fonction, tout bêtement. Et tu peux même appeler une autre fonction dans ton if !

2° c'est à toi de voir où tu veux le placer. Ton clip qui demande de charger n'est pas forcément celui où tu placeras ton displayObject. tu peux faire ton addchild où bon te semble, sachant que ton objet loader sera forcément là où tu l'as créé ...

Peg'
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
16 avril 2009 à 15:44
dakodac, donc si je comprends bien, je peux jouer au "marabou-bout de ficelle-selle de cheval..." avec toutes les fonctions ? ou simplement avec If/Else et celles du même genre ?

pour addChild, ben c'est génial. Je teste de suite.
merci !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 avril 2009 à 16:04
ben c'est quoi un "même genre" de fonction ?

Dans ta fonction, il ya  du code, donc tu y fait ce que tu veux dedans ...
Tu peux même créer une fonction dans une fonction (qui n'aura de vie que le temps de la fonction mère)

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
16 avril 2009 à 16:10
j'ai testé pour le addChild : je l'ai mis au même niveau que mon objet loader...mais ça ne marche pas, au contraire :
ça fige tout, je n'ai plus accès aux boutons de mon menu, ni au drag de mon menu..!
je ne comprends pas..

en attendant de comprendre, je m'occupe des If/Else.
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
16 avril 2009 à 19:51
- j'ai testé toutes les combinaisons possible avec les If / Else : rien ne fonctionne. Ce qui est logique après réflexion, car Flash ne peut traiter qu'une seule condition à la fois... Il doit quand même bien y avoir une fonction équivalent à "et" ou "ensuite"..Dans l'aide, j'ai tapé "et", "and", "ensuite", "après", "then"..il me propose toute la liste ! car ce sont des mots courants.. Et comme je suis dans un bouton, une fonction Mouse Down dans une fonction Mouse Down ne peut pas fonctionner !

- pour mon histoire de loader, je me demande si je ne vais pas procéder par Div en HTML. Car c'est un code que je maîtrise contrairement à Flash, et je devrais pouvoir jouer sur les superpositions de plusieurs SWF transparents.
AS2 avait l'air beaucoup plus simple (ou logique ?) avec loadMovie..on pouvait choisir le niveau de l'objet chargeur avec un simple chiffre !
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
17 avril 2009 à 18:50
bon Peg, je l'impression qu'à part toi, il n'y a pas grand monde d'actif sur ce forum...tu restes mon seul espoir..
0
joviper Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
18 avril 2009 à 12:53
okay. jte remercie vivement pour ton aide.
je vais essayer de me débrouiller pour remédier à ce pb..
j'ai tenté le z-index et effetivement, ça ne marche pas.
merci pour tout.
0
Rejoignez-nous