Aide urgent

bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 16 avril 2009 à 12:40
bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 16 avril 2009 à 21:20
je suis entrain de développer une application en Java sous windows avec JBuilder,
il faudra que cette application marche sous lunix ,le probléme c'est que j'ai pas arrivé à installer JBuilder sous Lunix ,et aussi le version Fedora présente le logiciel Eclipse ,mais ce logiciel ne li pas l'extension jpx ,
de celà je cherche une aide
merci de me répondre le plus vite possible.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2009 à 14:03
Salut,

Pourquoi vouloir installer JBuilder sous Linux si c'est pour développer sous windows ? Tu fais ton jar sous windows, et il marchera sous linux, c'est le principe même de java. Par contre, à toi de faire attention à ne pas utiliser de bibliothèques natives !

Sinon, JBuilder n'est qu'un outil, il ne fait que produire des fichiers .java qu'il est parfaitement possible de lire avec n'importe quel éditeur de texte (eclipse entre autre). Pas besoin d'ouvrir un .jpx propriétaire par eclipse, importe juste les fichiers java.
0
bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
16 avril 2009 à 15:11
Merci pour votre attention [../auteur/DARKSIDIOUS/13557.aspx DARKSIDIOUS]
le probléme que j'utilse Fedora ,il y a Eclipse  mais cette version lit seulemnt les fichiers XML.
Si vous pouvez m'aider encore et me donner un lien pour télécharger un outil qui lit les .jpx  car mon application marche sur windows et je veut juste l'importer sous Linux.
Merci de me répondre
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2009 à 15:21
Comme je te l'ai dit : JBuilder n'est qu'un outil, il te permet d'éditer des codes sources java. Pas besoin d'un prétendu fichier jpx propriété de borland pour ouvrir les classes java sous eclipse (et encore heureux !!!) : il te suffit de les importer directement.

Eclipse est un IDE extrêmement complet, qui fait bien plus que permettre de faire du java grâce à son système de plugin. S'il ne te permet de lire que du xml comme tu le prétend, c'est que tu n'utilise pas une version d'eclipse pour faire du java, il te suffit alors de télécharger la bonne version sur le site d'eclipse (prends soin de télécharger celle pour linux).
0
bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
16 avril 2009 à 21:20
salut ,
Encore je me pose sur votre aide ; pouvez vous m'orienté vers un lien direct pour télécharger la bonne version d'Eclipse qui sera utile pour mon application.Dans laquelle je peux importer directement mon code de Jbuilder sous Windows ( .jpx) sur Lunix.
Merci une autre fois.
0
Rejoignez-nous