momoko94
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 6 mai 2008StatutMembreDernière intervention 2 mai 2009
-
16 avril 2009 à 10:46
marcelolipi
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 15 novembre 2006StatutMembreDernière intervention25 juillet 2011
-
21 avril 2009 à 15:45
bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour vérifier que toutes les saisies de mon formulaire n'existent pas dans ma table inscription.
mon dernier if ne fonctionne pas,la page affiche juste retour acceuil
merci
$con=mysql_connect("localhost","root","")or die("erreur de connexion");
$ouverture=mysql_select_db("blog")or die("erreur d'ouverture");
if($login_bdd==$login)
{
echo"le login existe deja";
echo"
";
}
if($prenom_bdd==$prenom)
{
echo"le prenom existe deja";
echo"
";
}
if($nom_bdd==$nom)
{
echo"le nom existe deja";
echo"
";
}
if(($nom_bdd!=$nom)&&($prenom_bdd!=$prenom)&&($login_bdd!=$login))
{
$req="INSERT INTO inscriaption(nom,prenom,login,mdp)values('$nom','$prenom','$login','$mdp')";
$res=mysql_query($req)or die("erreur de requete");
echo" mise à jour faite";
}
keutchatcham
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 28 décembre 2007StatutMembreDernière intervention21 avril 2009 18 avril 2009 à 11:05
Bonjour momoko94, j'ai regardé ton code je pense qu'il devra logiquement fonctionner si dans la requête
$req="INSERT INTO inscriaption(nom,prenom,login,mdp)values('$nom','$prenom','$login','$mdp')";
inscriaption soit une erreur de saissie, au cas contraire je te propose d'utiliser la structure if -elseif-else il est vraie que ce n'est qu'une amélioration des if, mais il faudra tester?
$sql="Select nom,prenom,login from inscriptionWHERE (nom='$nom' OR prenom='$prenom' OR login='$login')";
$req=mysql_query($sql)or die("Erreur");
$nb_resultat=mysql_num_rows; //nombre de resultats
if ($nb_resultat>o)
{ //cas ou on au moins un resultat
if($login_bdd==$login)
{
echo"le login existe deja";
echo"
";
}elseif($prenom_bdd==$prenom)
{
echo"le prenom existe deja";
echo"
";
}elseif if($nom_bdd==$nom)
{
echo"le nom existe deja";
echo"
";
}
echo"la mise a jour n'a pas été faite";
}
}
else
{//cas ou aucune info n'est dans la base de données la on lance l'insertion
echo" mise à jour faite";
}
bon jespere avoir contribué
marcelolipi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
keutchatcham
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 28 décembre 2007StatutMembreDernière intervention21 avril 2009 21 avril 2009 à 10:38
salut, j'ai revue le code et je pense que si après tous cela ne fonctionne pas il faudra songer à l'écrire de cette façon:
$req="INSERT INTO inscription (nom,prenom,login,mdp) values('".$nom."','".$prenom."','".$login."','".$mdp."')"; je crois qu'après ça s'il n'a toujours pas d'enregistrement le pb serait ailleur.
marcelolipi
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 15 novembre 2006StatutMembreDernière intervention25 juillet 2011 21 avril 2009 à 14:13
dans ce cas la requete devrait etre la suivante:
req="INSERT INTO inscription (id,nom,prenom,login,mdp) values(NULL ,'".$nom."','".$prenom."','".$login."','".$mdp."')"; je crois qu'après ça s'il n'a toujours pas d'enregistrement le pb serait ailleur.