Copier des cellules sur un autre classeur excel

Résolu
cs_mhoah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 16 avril 2009 à 10:39
cs_mhoah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 16 avril 2009 à 11:03
Bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de sélectionner des cellules sur un classeur Excel, les copier, puis les coller sur un classeur Excel différent ?
je voudrait de plus savoir s'il est possible de supprimer les valeurs d'un tableau a partir de ce code :
Sheets("Test").Select

    Range("Test!$A$1:$Z$100").Select

       Selection.ClearContents

merci d'avance !

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
16 avril 2009 à 11:02
bonjour
 la bonne synthaxe serait plutot
sheets("Test").Range("A1:Z100").clearcontents
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
1
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 avril 2009 à 10:56
Salut
Si tu es sous VB6 comme le présume la catégorie, il te suffit d'ouvrir deux instances de Excel et de lire les données et de les réécrire dans l'autre.
Si tu es sous Excel, c'est du VBA, et là, il te suffit de faire un enregistrement de macro pendant que tu fais la manip à la main pour connaitre la syntaxe à utiliser. Prends la précaution d'ouvrir plusieurs fois Excel et pas d'ouvrir les deux fichiers dans la même instance, la syntaxe change.

Pour ta deuxième question,il te suffit de l'essayer pour avoir la réponse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_mhoah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
16 avril 2009 à 11:03
j'avoue mon manque de culture entre VB6 et VBA !
si tu me conseille de faire une macro a la main, c'est qu'il est possible de l'intégrée dans le code ?
je ne sais pas comment faire mais je peut chercher ...

pour la deuxième question que j'avais poser ma réponse est non,
il ne veut pas de mon Range et je ne comprend pas pourquoi, y aurais t'il un moyen simple et efficace de le faire ou de résoudre mon problème de Range ?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous