Executer un apllication externe

Résolu
kdior Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 avril 2009 à 10:20
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 16 avril 2009 à 11:59
Bonjour,

  J'ai mis en place une application permettant de faire appel à un programme externe par exemeple appeler Paint.exe.

 Mon programme appel un *.exe (ProgExt.exe).
 ProgExt.exe a pour objectif de générer un fichier text.

Lorsque j'execute de façon independante ( sans passer par un porogramme C#) le programme genere bien le fichier text.

Jusque là tout va bien.

Mon probleme est que lotrsque j'appel  ProgExt.exe via C# , le programme s'excute bien mais ne genere pas de fichier (text).

voici le code :
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace WindowsFormsApplication1
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            System.Diagnostics.Process.Start(@"C:\ProgExt.exe"); /* appel programme extern */
        }
    }
}

3 réponses

kdior Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
16 avril 2009 à 11:29
C'est bon , tu avais raison...

Le fichier crée se trouve dans  " le dossier de ton programme appelant. ".

Merci pour le tuyau !
1
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 avril 2009 à 10:54
Salut

As-tu tenté du débuggage dans ton programme externe ?
Le chemin d'accès au fichier txt dans ton programme externe est-il en absolu ou en relatif ? Si c'est en relatif, vérifie que ton fichier n'est pas créé dans le dossier de ton programme appelant.

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
-1
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 avril 2009 à 11:59
De rien

Ça fait toujours plaisir de pouvoir aider quelqu'un qui respecte le règlement du site.
(Politesse, orthographe, précision de la question, bout de code, bon forum/thème, bon sujet...)
Si seulement tous les messages pouvaient être comme ça...

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
-1
Rejoignez-nous